La série belge A tort ou à raison fait son retour en France. Olivier MINNE y intéprète toujours le rôle du chroniqueur judiciaire Mathieu Linder, aux cotés des personnages de Joëlle Lens, la juge d’instruction (alias Marianne BASLER), de Florence Scola, l'avocate (Alexandra VANDERNOOT) et d'Yvan Maransart, le commissaire de police (Bernard YERLES).
Résumé des trois épisodes de cette deuxième soirée :
A tort ou à raison - L'Affaire Gianni (Episode 6)
A Bruxelles, suite à un home jacking, Joëlle envoie Yvan à Charleroi afin de vérifier les liens que cette affaire pourrait avoir avec d’autres braquages commis sur le même mode dans cette région.
Sur un grand chantier de construction à Charleroi, la juge Gallez mène une opération de police musclée (l’opération Tarot) qui lui permet de coincer le chef d’un important réseau de traite d’êtres humains (TEH).
La mère de Florence, qui est originaire de Charleroi, appelle sa fille: Gianni Bassini, un copain d’enfance de Florence, vient d’être arrêté. Il est accusé dans le cadre de cette affaire de TEH. Il faut absolument qu’elle s’occupe de lui.
Mathieu propose à son chef de rédaction de couvrir l’Opération Tarot. A Charleroi, il retrouve un ami journaliste. Quelques jours plus tard, celui-ci est retrouvé mort, assassiné. Mathieu est bien décidé à découvrir ce qui s’est passé ! Joëlle, Yvan et Mathieu réalisent bientôt que leurs enquêtes respectives se rejoignent. Mais ils auront quelques difficultés à s'imposer dans cette ville où le mode opératoire de la justice est différent du leur… Le quatuor parviendra-t-il à démêler le vrai du faux ?
A 21H30 :
A tort ou à raison - L'Affaire Maransart (Episode 7 et 8)
Florence, Joëlle et Mathieu mettent tout en oeuvre afin d’innocenter Yvan, accusé d’avoir tué de sang-froid Tarkan Terzi, le frère d’Helin, une jeune femme qu’il a aidée et dont il est amoureux.
L’instinct de solidarité de nos quatre protagonistes va faire ressurgir chez chacun d’eux l'affaire de La Valoise. Le procès qu’ils ont intenté contre ce puissant laboratoire pharmaceutique qu’ils jugeaient responsable de la maladie de Jérôme. Jérôme avait accepté d’être cobaye pour La Valoise et testait un nouveau médicament. Si, à l’époque, Joëlle, Mathieu et Florence n’ont pas réussi à défendre Jérôme, atteint d’une grave maladie provoquée par les essais de ce médicament, ils sont aujourd’hui déterminés à sauver Yvan, quitte à dépasser sensiblement les limites de leurs pouvoirs… À travers ces deux affaires, nous apprendrons le douloureux passé qui les lie à jamais…
Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à laisser un commentaire.
© 2006-2012 | www.fan-fortboyard.fr - www.fan-fb.fr | Fan-Fortboyard.fr, le site des Fans de Fort Boyard
Tous droits réservés - Reproduction partielle ou totale interdite.