Alexia Laroche-Joubert devient présidente d'Adventure Line Production

Blog indicatif alj2016Il y a des noms qui vont changer dans le prochain générique de Fort Boyard ! En effet, dans les prochains jours, c'est Alexia LAROCHE-JOUBERT qui va prendre la tête d'Adventure Line Production, qui produit notamment Fort Boyard, Koh-Lanta, Belle toute nue, 28 minutes, etc... Franck FIRMIN-GUION laisse donc la place qu'il occupait depuis 2008 pour partir vers d'autres projets...

Le départ de Franck Firmin-Guion

Directeur général dès 2007, puis président d'Adventure Line Production depuis 2008, Franck FIRMIN-GUION a confirmé son départ dans un communiqué :

Après 10 ans à la tête d'ALP, j'ai souhaité me consacrer à des nouveaux projets.
J'envisage de créer une société de production avec Renaud Le Van Kim. (Ce projet devrait aboutir dans les prochaines semaines).
Je suis très heureux qu'Alexia Laroche-Joubert ait accepté de me succéder à la présidence d'ALP, société à laquelle je suis et resterai très attaché. Alexia est une productrice expérimentée et reconnue qui pourra s'appuyer sur des équipes de talents pour poursuivre le développement d'ALP.

Nous tenions à le remercier pour son travail au sein de la production et ses nombreux contacts avec les Fans, notamment grâce à Twitter où il nous a dévoilés régulièrement quelques informations et photos de documents ou depuis le Fort.

La nomination d'Alexia Laroche-Joubert

Franck FIRMIN-GUION est donc remplacé par Alexia LAROCHE-JOUBERT, qui a annoncé elle-même sa nomination sur Twitter ce 31 mars 2016 :

A 46 ans, elle a déjà un beau parcours d'animatrice et de productrice derrière elle.

En 1998, elle intègre le groupe Endemol, avant de lancer en 2001, les programmes de télé-réalité Loft Story et Star Academy, dont elle incarnera également le rôle de directrice de l'académie pendant 5 ans. A partir de 2001, elle est directrice des programmes d'Endemol. Elle quitte Endemol en 2008 pour créer sa propre société ALJ Production.

Dès 2010, elle produit l'émission Dilemme pour W9 et Bienvenue dans ma tribu pour TF1. En 2011, elle lance les émissions Les Ch'tis et Les Marseillais sur W9. Elle est régulièrement chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste ! sur D8 de 2012 à 2013. Depuis 2014, elle produit Une saison au zoo, une série documentaire diffusée sur France 4.


Désormais à la tête d'Adventure Line Productions, elle doit aussi trouver un successeur pour son ancien poste, d'après Télé 2 semaines. Elle pourra ensuite prendre pleinement la suite de Franck FIRMIN-GUION et la gestion/développement des programmes d'ALP.
Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure "parmi nous" !

Pour l'anecdote, rappelons qu'Alexia LAROCHE-JOUBERT a participé à l'une des émissions qu'elle va désormais produire ! Il s'agit bien évidemment de Fort Boyard, dans laquelle elle a participé, c'était en 2012, dans l'émission du 1er septembre.


> Suivre Alexia LAROCHE-JOUBERT sur Facebook et Twitter @ALJ
> Plus d'infos sur la production de Fort Boyard

Photo | © Abaca

adventure line productions coulisses production franck firmin-guion alexia laroche-joubert fort boyard 2016

Commentaires (1)

Françoise Harpie
  • 1. Françoise Harpie | 04/04/2016

L'impératrice de la télé-poubelle chez ALP.

Au moins on pourra dire que la boucle est bouclée, depuis le temps qu'on se farcit des pignoufs de la télé-réalité dans Fort Boyard. C'est triste, mais c'est ainsi.

Ajouter un commentaire