Brèves de coursives : Personnages, Etrangères, Olivier, Motomarine

Troisième numéro de nos news "Brèves de coursives" ou l'on rapporte brièvement tout ce que ce passe en lien, de prêt ou de loin avec Boyard. Cette fois, quatre points : les personnages du fort à Lille, le point sur les versions étrangères et les audiences, Olivier Minne qui va jouer dans une série et une nouvelle activité nautique à La Rochelle pour 2011...

- Des personnages du fort à Lille

La Charente-Maritime (Tourisme) sera bien représentée au 22ème Salon Mahana Tourissima de Lille. En effet, Anthony Laborde (Passe-Muraille) et Serge Avril (le Magicien), seront présents pour des démonstrations pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Si vous souhaitez les rencontrer c'est le samedi 22 et dimanche 23 janvier 2011 (et non le 21 janvier comme prévu initialement), au 22ème Salon Mahana Tourissima de Lille (à Lille Grand Palais), sur le stand G22.
Horaires : de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h30 le dimanche. Tarif de 8€ par personne mais gratuit pour les moins de 12 ans.


- Le point sur les versions étrangères 2010/2011

Depuis août 2010, les versions étrangères de Fort Boyard s'enchainent, c'est pour dire, il n'y a quasiment eu chaque une semaine en Europe une émission inédite de Fort Boyard diffusée depuis le 10 juillet 2010.
Après la diffusion des émissions de la France, de la première partie de la Suède, puis du Danemark, suivit de la Finlande c'est au tour de la Suède de continuer la diffusion de la fin de la deuxième partie de sa saison, ou il reste a ce jour encore deux émissions sur les douze initialement prévue (22 et 29 janvier). Depuis le début du mois de janvier 2011 c'est l'Allemagne qui a débuté sa 4e saison, qui va se poursuivre jusqu'en mars prochain. Ainsi, le 11 janvier dernier à 20h15, c'est 2,0 millions de téléspectateurs (6,1%) ont suivit la première émission sur Kabel Eins. Un très bon score pour cette petite chaîne, qu'il ne faut évidemment pas comparer avec la France et ni France 2. Hélas le score a baissé pour le 2e numéro avec 1,3 millions de téléspectateurs 4,0%. Nous verrons la progression des courbes d'audiences dans les prochaines semaines.
Par la suite, il ne restera plus que la Norvège (Printemps 2011) et l'Algérie, dont les périodes de diffusions exactes ne sont pas encore inconnues...


- Olivier Minne rejoue l'acteur

Après plusieurs rôles important dans plusieurs séries, Olivier Minne fera prochainement une apparition en temps que guest dans 4 épisodes du programme court Les semaines de Lucide. Il y jouera le rôle "d'un très grand salaud" (d'après le Twitter de l'animateur ^^). Une deuxième saison pour cette fiction humoristique de 20 épisodes de 5 minutes, qui sera diffusée sur Série Club (canal 25 de CanalSat et Numéricâble).


- Balade à Fort Boyard en Jet-Ski

C'est une nouvelle activité ouverte à tous que proposera le port de plaisance de La Rochelle en 2011. Des randonnées à Jet-Ski au large de l'île d'Aix et du fort Boyard, encadrée par un moniteur, avec location du matériel évidemment. Nous essayerons de vous donner plus d’infos à l’approche de l’été…


Sources en-charente-maritime.com (Marketing) / salonmahana.com / kabeleins.de / leblogtvnews.com / Sud Ouest
Photos Copyright DR - France 3 - kabeleins.de / Montage Fan-Fortboyard.fr

breve fort boyard 2011 charente-maritime (17) olivier minne personnage versions etrangeres

Commentaires (1)

Mupy
  • 1. Mupy | 22/01/2011
Cela doit être bien sympa une balade en Jet-Ski, j'essaierai bien "un jour". Faudrait déjà que j'arrive à monter sur un bateau gonflable.

Ajouter un commentaire