La série belge "A tort ou à raison" revient dès le 3 mars sur France 3, avec Olivier MINNE

blog-indicatif-olivierminne2012-atortouaraison-france3.pngAprès les 2 épisodes de 2009, qui ont obtenu de bons résultats en France comme en Belgique (et que France 3 rediffuse le 25 février 2012), la suite de A tort ou à raison arrive en France pour 6 épisodes inédits, à partir de ce samedi 3 mars 2012 à 20h35 sur France 3.

Dans ces nouveaux épisodes enregistrés au printemps 2011, Olivier MINNE y interprète toujours le rôle du chroniqueur judiciaire Mathieu Linder, aux cotés des personnages de la juge d’instruction Joëlle Lens (Marianne BASLER), de l'avocate Florence Scola (Alexandra VANDERNOOT) et du commissaire de police Yvan Maransart (Bernard YERLES).

Ces 6 épisodes sont jumelées deux part deux, afin de traiter trois affaires. Mais pour la diffusion des inédits, il y aura trois épisodes par samedis, durant deux semaines sur France 3.

Cette salve d'épisodes n'est pas considéré comme une deuxième saison, mais plutôt comme la suite de la première saison, puisque les deux premiers épisodes de 2009 (L'Affaire Leïla) sont des pilotes.
D'ailleurs ces deux épisodes de 2009 sont rediffusées par France 3 dès ce samedi 25 février à 20h35, avant d'entamer la diffusion des inédits la semaine suivante.

A tort ou à raison - L'Affaire Leïla (Saison 1 - Épisodes 1 et 2)
Samedi 25 février 2012 à 20h35 et 21h30 sur France 3


Voici les résumés des nouveaux épisodes inédits :

A tort ou à raison - L'Affaire Saint-Maxime (Saison 1 - Épisodes 3 et 4)
Samedi 3 mars 2012 à 20h35 et 21h30 sur France 3

Yvan enquête dans un collège catholique huppé suite à des tags dénonçant des actes pédophiles. Son attention se focalise bientôt sur Baptiste Dubois, un jeune professeur de français « moderne », très apprécié de la plupart de ses élèves, mais dont les films qu’il présente au ciné-club déplaisent aux parents d’élèves. Yvan apprend par Manon, que Chloé, sa meilleure amie âgée de 16 ans, a couché avec Baptiste Dubois.

Si dans un premier temps Chloé et Baptiste nient les faits, Chloé revient sur son témoignage et accuse son professeur de l’avoir violée. Mais quand la presse et les parents d’élèves s’en mêlent, Yvan et Joëlle ont bien du mal à séparer le vrai du faux…

D’autant que Florence est bien décidée à prouver l’innocence de Baptiste, son client.



A tort ou à raison - L'Affaire Gianni (Saison 1 - Épisode 5)
Samedi 3 mars 2012 à 22h35 sur France 3

A tort ou à raison - L'Affaire Gianni (Saison 1 - Épisode 6)
Samedi 10 mars 2012 à 20h35 sur France 3

A Bruxelles, suite à un home jacking, Joëlle envoie Yvan à Charleroi afin de vérifier les liens que cette affaire pourrait avoir avec d’autres braquages commis sur le même mode dans cette région.

Sur un grand chantier de construction à Charleroi, la juge Gallez mène une opération de police musclée (l’opération Tarot) qui lui permet de coincer le chef d’un important réseau de traite d’êtres humains (TEH).

La mère de Florence, qui est originaire de Charleroi, appelle sa fille: Gianni Bassini, un copain d’enfance de Florence, vient d’être arrêté. Il est accusé dans le cadre de cette affaire de TEH. Il faut absolument qu’elle s’occupe de lui.

Mathieu propose à son chef de rédaction de couvrir l’Opération Tarot. A Charleroi, il retrouve un ami journaliste. Quelques jours plus tard, celui-ci est retrouvé mort, assassiné. Mathieu est bien décidé à découvrir ce qui s’est passé ! Joëlle, Yvan et Mathieu réalisent bientôt que leurs enquêtes respectives se rejoignent. Mais ils auront quelques difficultés à s'imposer dans cette ville où le mode opératoire de la justice est différent du leur…

Le quatuor parviendra-t-il à démêler le vrai du faux ?



A tort ou à raison - L'Affaire Maransart (Saison 1 - Épisodes 7 et 8)
Samedi 10 mars 2012 à 21h30 et 22h35 sur France 3

Florence, Joëlle et Mathieu mettent tout en oeuvre afin d’innocenter Yvan, accusé d’avoir tué de sang-froid Tarkan Terzi, le frère d’Helin, une jeune femme qu’il a aidée et dont il est amoureux.

L’instinct de solidarité de nos quatre protagonistes va faire ressurgir chez chacun d’eux l'affaire de La Valoise. Le procès qu’ils ont intenté contre ce puissant laboratoire pharmaceutique qu’ils jugeaient responsable de la maladie de Jérôme. Jérôme avait accepté d’être cobaye pour La Valoise et testait un nouveau médicament.
Si, à l’époque, Joëlle, Mathieu et Florence n’ont pas réussi à défendre Jérôme, atteint d’une grave maladie provoquée par les essais de ce médicament, ils sont aujourd’hui déterminés à sauver Yvan, quitte à dépasser sensiblement les limites de leurs pouvoirs…

À travers ces deux affaires, nous apprendrons le douloureux passé qui les lie à jamais…



C'est donc à notre tour de découvrir ces nouveaux épisodes, puisque la Belgique a eu la chance de les voir sur la RTBF (La Une) au mois de janvier 2012.
Le lancement des inédits est donc prévu le samedi 3 mars 2012 à 20h35 sur France 3 et la suite le samedi 10 mars 2012. Une nouvelle façon de retrouver l'animateur de Fort Boyard avant l'été.

Source | « A tort ou à raison » reprend ses travaux judiciaires
Photo | © RTBF

olivier minne france 3 a tort ou a raison a voir a la television

Commentaires (1)

tatum
A quand la suite ?
je suis vraiment impatiente ....!

Ajouter un commentaire