Olivier Minne : l'acteur à la télévision, l'animateur sur le fort !

Au début de l'année, nous vous annoncions qu’Olivier Minne aller à nouveau reprendre son rôle d'acteur. C'est aujourd'hui chose faites, puisqu'il sera présent dans certains épisodes de la seconde saison de Les semaines de Lucides, une série humoriste diffusée sur la chaîne Série Club à partir du samedi 28 mai 2011...

Effectivement, il devrait apparaitre dans 4 épisodes de cette série. Il s'agit d’épisodes courts, de 5 minutes, qui passeront tous les soirs à 20h30 sur Série Club (canal 25 de CanalSat et Numéricâble). L'actrice principale Elodie FRENCK (Lucide), incarne une peste journaliste prête à tout pour réussir. Enchaînant bassesses et autres plans machiavéliques pour descendre ses collègues auprès de son boss, elle met une tension assassine dans la rédaction du webzine "100%femmes.com".

Olivier quand à lui, décrit son rôle sur sa page Facebook comme un auditeur d'entreprise abjecte, sans scrupule, sans état d'âme et à la moralité quelque peu flottante... Les protagonistes feront tout pour se débarrasser de moi. Allant jusqu'à mettre au point plusieurs projets d'assassinat... y arriveront-ils?

Cette série augmente la longueur du CV de l'animateur-acteur, après avoir déjà fait ses preuves dans Un gars, une fille, Samantha Oups !, ou encore Section de recherches.
Il sera aussi présent dans la saison 2 de A tort ou à raison, une série judiciaire belge diffusée à l'automne 2009 sur France 3 et sur la RTBF en Belgique, où il interprète le rôle d'un journaliste au côté de Marianne Basler, Alexandra Vandernoot et Bernard Yerlès.
La deuxième saison est déjà en boite depuis quelques mois, elle est composée cette fois de 6 épisodes de 52 minutes, elle sera diffusée prochainement...

En attendant, Olivier est dans son rôle d'animateur, puisqu'il est arrivé en Charente-Maritime ce mardi 24 mai 2011, pour les enregistrements des 7 émissions de la saison 22 de Fort Boyard. Il devrait logiquement abondonné son rôle d'arbitre, mis en place pour la version duel de la saison 2010.
Il accueillera les journalistes de la presse médias le jeudi 26 mai, avant d'enregistrer l'émission "test" vendredi ou samedi avec des candidats anonymes de la région. Il débutera une semaine marathon dès lundi 30 mai, avec l'enregistrement des 7 émissions françaises durant 5 jours consécutifs. Comme l'an dernier, il sera seul aux commandes du programme, toutefois un "personnage high-tech", pour l'instant totalement inconnu, mais qui devrait être présent pour expliquer les différentes règles du jeu à ses côtés.

L'actualité de l'animateur-acteur est donc bien charger pour ces prochains semaines...


Sources : Facebook et page Olivier Minne / Les semaines de Lucide : la peste est de retour sur Series club
Photo d'illustration | © Série Club / DR

fort boyard olivier minne charente-maritime (17) presentation facebook a tort ou a raison rtbf fort boyard 2011

Ajouter un commentaire