Olivier Minne : les interviews ambigues

Blog indicatif minne Il a quelques jours, Olivier Minne répondait à une interview de CinéTéléRevue en Belgique. Il parle notamment de "Mercator" une nouvelle émission qui se déroule sur le navire du même nom, qu'il présentera sur la chaîne RTBF, dont le tournage est actuellement en cour.

Dans cette interview, une question retient notre attention :
" CinéTéléRevue : Vous quittez le fort Boyard pour le navire « Mercator ». Ravi d'avoir fêté cet été les 20 ans de l'émission ?
Olivier Minne : Oui. Sur ces 20 ans, je n'ai présenté que sept saisons ! Patrice Laffont en a fait dix et Jean-Pierre Castaldi, trois. Comme je le dis souvent, je n'ai aucun mauvais souvenir de cette expérience. "

Autre question de l'interview :
"CinéTéléRevue : Et tous vos projets, notamment de fiction, tombent à l'eau, sans jeu de mots ?
Olivier Minne : Ils sont simplement reportés. Ma saison télé sera en grande partie sur TF6, une chaîne née des amours de TF1 et de M6. C'est une télévision de qualité pas connue en Belgique. On est libre là-bas. J'y présenterai bientôt « La nuit de la fausse bande-annonce »."

TF6 est en effet une chaîne créée par TF1 et M6, rappelons aussi qu'il disait le 26 septembre dernier dans "Le grand concours des animateurs" : "On est quand même bien sur TF1 !"

Dans une autre interview du journal "La Dépêche" à la fin du mois d'août 2009, il annonçait : "Non, pas de rentrée sur France Télévisions. A l'évidence, la présidence ne souhaite pas me voir sur sa grille d'hiver."
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera plus sur la grille d'été !

Chacun se fera son avis entre les réponses très différentes et sur l'avenir pour le moment, extrêmement flou d'Olivier Minne à la présentation de l'émission. Ce que l'on sait est qu'aujourd'hui, la non-participation d'Olivier à Fort Boyard 2010 n'a pas été annoncée de façon officielle par la chaîne ou la production. De plus et comme cela a déjà été le cas par le passé, aucune information fiable n'est dévoilée avant au minimum le mois de janvier.

Des interviews, certes, a ne pas prendre à la légère, mais attendons encore quelques mois d'en savoir un peu plus sur la saison 2010, qui sera diffusée quand même, dans prêt de 9 mois !


Sources CinéTéléRevue / La Dépêche / TF1
Photo Copyright France 2

fort boyard olivier minne tf6 mercator rtbf fort boyard 2010

Commentaires (1)

Etoile Girl
  • 1. Etoile Girl | 21/10/2009

L'avenir d'Olivier sur le Fort reste très ambigu... J'espère qu'il ne s'arrêtera pas là...

Ajouter un commentaire