[Fan-fb.fr] 8 mars : Journée de LA Fan de Fort Boyard ?

indicatif_journee_femme_11"Le fan de Fort Boyard est généralement un homme parfois une femme !... *" Eh oui messieurs même si nous sommes en minorité les fans boyardesquement féminines sont bien présentes ! Je ne m’abaisserais pas à déclencher une guerre des sexes (quoique…) surtout en ce 8 mars, journée de la femme je vais juste tenter de faire le point...

Le point sur quoi vous allez me dire ? Ne cherchez pas de midi à 14h je vais essayer tout simplement de retranscrire le ressenti des fans sur l’émission Fort Boyard du côté des hommes, des femmes mais surtout des fans tout simplement.

Fort Boyard vu par les hommes çà donne quoi ?

Facile à deviner ! Le fan de Fort Boyard aime regarder la candidate dans l'épreuve des cylindres. De même, il admire la technique brillamment employée par la candidate qui tente de décrocher la clé dans la lutte dans la boue (épreuve regrettée .... Par les hommes je précise !). À croire que vous ne regardez Fort Boyard que pour rester bouches-bées devant les prestations des candidates !

Et de l'autre côté de la barrière Fort Boyard vu par la fan c’est pareil ???

La fan adore l'épreuve d'Excalibur et du manolier elle regrette également l'épreuve du cabestan, allez comprendre pourquoi... (indice : c'est sympa les candidats musclés, à croire qu'on ne regarde Fort Boyard que pour voir les candidats).
Ensuite, la fan aime apprécier l'aventure du funambule alors que le fan la trouverait ennuyante... (vraiment messieurs vous ne savez pas admirer ce qui est beau…).
A part çà, la fan fête Noël en avance si par bonheur un candidat (oui j'ai bien dit UN) réalise l'épreuve de la menotte voire même l'épreuve des cylindres. (Bon c'est sûr il n'y a pas le même intérêt que pour vous messieurs, mais çà fait bien rire quand même VENGEANCE !)

Néanmoins, le bilan tiré ici peut paraître hâtif.

Faisons donc un bilan égalitaire en prenant en compte quelques points : LES fans masculins et féminins aiment le conseil, s'éclatent à sortir le fameux "Félindra tête de tigre" pendant les émissions, adorent Olivier Minne (je crois que sur ce coup-là certainES fans se font bien griller en parlant d'Olivier au passage, mais bon passons ^^'), les fans sont tous et toutes sadiques (n'ayons pas peur de dire qu'un Boyard est un Boyard). Forcément qui n'a pas une seule fois souri quand le pauvre candidat tombe dans l'épreuve de la ventouse ?

La liste est longue au final et beaucoup de points communs sont émergents nous ne les citerons pas tous sinon nous n’aurions pas fini. Quoiqu'il en soit le fan de Fort Boyard est avant tout fan.

Que nous soyons une femme ou un homme une même passion nous réunit et c'est là l'essentiel.

Alors Mesdemoiselles, mesdames en cette journée de la femme, je souhaitais nous mettre un peu en avant et vous souhaiter à toutes une bonne journée. Mais comme je suis pour l'égalité homme-femme je vous souhaite à vous aussi messieurs une bonne journée.

Je précise que les avis émis dans cet article peuvent paraître caricaturaux, ils n'engagent que moi ^^ c'est à vous ;)


* Citation extraite des publications régulières du "Fan de Fort Boyard...", sur la page Facebook de Fan-Fortboyard.fr


Photo d'illustration | © France 2 - Jean Pimentel - Montage Fan-Fortboyard.fr

fort boyard fan-fortboyard.fr fort boyard 2011 fans epreuve

Ajouter un commentaire