[Fan-FB.fr] Bonne et heureuse année 2016 !

blog-indicatif-fb201222.pngBonne année 2016 ! Fan-FortBoyard.fr vous souhaite une bonne année 2016, plein de bonheur et évidemment une bonne santé. Pour Fort Boyard, nous espérons que nous passerons tous ensemble, une bonne nouvelle saison dans quelques mois. En attendant, profitons de cet article pour faire un dernier retour en 2015 et voir ce qui nous attend pour cet été 2016 !...

Rétro 2015 : Une année d'évènements inhabituels

Pour chacun, l'année 2015 restera marquée par des évènements heureux, triste ou tragique, au niveau personnel, national ou international. Pour les Fans et les téléspectateurs de Fort Boyard, la 26e saison a été rythmé par une succession d'évènement que nous n'avions pas l'habitude de voir, ou des moments particuliers que nous avons vécu pour la "première" fois, souvenez-vous :

- En mars, une opération inédite se déroule dans le Pertuis d'Antioche avec le changement agité de plate-forme extérieur. Pendant quelques heures le Fort Boyard n'a plus de plate-forme, comme avant 1989 !
 

Nouvelle plate-forme Fort Boyard : Départ de l'ancienne (17/03/2015)

- En avril, alors que L'Hermione prend le large vers l'Amérique, c'est une succession de photos aériennes du fort qui nous permet d'avoir quelques éléments de la saison à venir. Une nouvelle façon de percer les mystères de l'installation de la nouvelle saison au sein du fort !
 

Fort Boyard 2015 : Aperçu de la cour intérieure (16/04/2015)

- En mai, les 15 jours de tournages nous donne quelques difficultés pour savoir qui, parmi les nombreuses célébrités est un guest ou un candidat !
- En juin, quelques semaines avant le début de la saison, une série de 5 reportages du journal de 13h de France 2, nous offre un aperçu inédit des coulisses de Boyard version 2015. Pour la première fois, "Les Clés du Fort" sont à nous !
- Pendant l'été, en juillet, l'équipe de Tony Parker ne fait rien comme les autres, avec une récolte de 25 600€ pour 2 associations ! Avec cette somme, l'équipe entre à la 9e place du TOP 10 des meilleurs gains de l'histoire du jeu, qui n'avait pas bougé depuis 2006 ! Le mois d'août a été marqué par deux diffusions consécutives le vendredi soir (première fois depuis 1991). L'été s'achève par une excellente vidéo de fin de saison publiée sur les réseaux sociaux avec toutes les équipes techniques et de production du fort :

 

Mes chers amis, Il est une ambiance qui peut difficilement être égalée : celle du #FortBoyard ! Un grand pouce levé à tous les techniciens qui ont su sublimer mon génie et qui vous ont permis de suivre nos aventures cette année encore, dans l'allégresse ! Boyardement vôtre,- Père Fouras -

Posté par Fort Boyard (Officiel) sur dimanche 30 août 2015

 

- En septembre, la Chine annonce qu'elle ne vient pas tourner sa première saison du jeu, alors que le fort est en cours de réinstallation pour des tournages à cette période inhabituelle de l'année.
- En octobre, France 4 rediffuse 4 fois plus, avec un total de 4 émissions de Fort Boyard en moins de 12 heures !

Fort Boyard 2016 : Une 27e saison à l'écoute des Fans ?

Au fil de ces dernières années, la production de l'émission semble de plus en plus à l'écoute des réactions et des demandes des Fans. Pour preuve à l'automne 2015, Guillaume RAMAIN, le producteur artistique de l'émission depuis 2011, a répondu aux questions des membres de Fort Boyard Le Forum au cours d'un t'chat en direct puis d'un jeu de questions-réponses. L'occasion d'en apprendre plus sur le travail de la production et d'avoir déjà quelques pistes de travail sur Fort Boyard 2016.

Si toutes les annonces sont évidemment à prendre au conditionnel à l'heure actuelle, le producteur a annoncé qu'il n'est pas impossible de revoir les aventures du Funambule et le Cablocypède en 2016. L'une des priorités de la production est aussi de mettre de la nouveauté dans les citernes, qui sont sous exploitées depuis quelques années. Le nouveau Moulin à eau de 2015 est une déception pour les Fans comme pour la production, l'épreuve ne devrait ne pas revenir avec le même déroulement. Nous pourrons peut-être découvrir le Rodéo Water, une nouvelle aventure de 2015 qui n'a pas été joué l'été dernier à cause d'un problème technique de dernière minute.

Dans les cellules, la production a une idée d'épreuve mettant en avant le thème de l'Egypte antique.

Au Conseil (où il y a beaucoup à faire !...), Guillaume RAMAIN souhaite vraiment l'améliorer pour que cette séquence plaise à nouveau aux Fans. Il y a un vrai souhait de modifier le décor, mais c'est un gros investissement pour la production. Malgré tout, une nouvelle musique devrait arriver et des anciens duels vont faire leur retour.  

Côtés personnages, si la production semble très attachée à l'idée des nombreux guests, dans le but de proposer des émissions différentes les unes des autres, l'arrivée d'un nouveau personnage "méchant" pour être sonneur de gong et/ou geôlier est toujours en réflexion...

Difficile de savoir si toutes ces pistes de travail vont se réaliser. Ce qui est sûr, c'est que les idées des téléspectateurs inspirent de plus en plus la production. Guillaume RAMAIN a rappelé que si De la Terre à la Lune (ex-Horloge de la chapelle) et la Bibliothèque (ex-Colonne du libraire) sont revenus ces dernières années, c'est parce qu'une majorité des Fans ont souhaité le retour de ces anciennes épreuves pendant de nombreuses saisons. Tout n'est donc pas perdu pour l'avenir !...

2016, l'année des 10 ans de Fan-FortBoyard.fr !

En 2015, Fan-FortBoyard.fr réalise des audiences stables sur le site et en bonne progression sur les réseaux sociaux. Toutefois, nous constatons pour la première année, une légère baisse du nombre de pages vues sur le site, environ 2 180 000 contre 2 464 000 en 2014. Il faut dire que les multiples re-rediffusions jusqu'en avril 2015 sur France 4, l'absence de diffusion de pays étrangers hors-saisons, une programmation très particulière des rediffusions à l'automne et l'actualité tragique (plus mauvais jour de l'année du site le 17 novembre 2015), n'a pas aidé les internautes à se plonger dans l'univers boyardesque en dehors de la période de diffusion, et c'est bien compréhensible.

Pour compenser, nous retiendrons la période estivale 2015 comme excellente, avec l'incroyable score du samedi 25 juillet : 37 405 pages vues et 18 032 visites sur une seule journée. C'est le record depuis la création du site en 2006 !

Le 6 février 2015, le site a changé de version. La principale évolution est la mise en place d'un habillage responsive pour un affichage optimal pour tous les appareils. Un beau succès, puisque le nombre de connexion est en forte progression depuis les tablettes et smartphones. Pourtant, presque un an après, toutes les pages n'ont pas un affichage idéal pour les petits écrans, mais ce point sera résolu durant l'année 2016.
 

Ffb6 presentation responsive


En 2016 justement, Fan-FortBoyard.fr va fêter ses 10 ans d'existence ! Pas de grande révolution pour autant, mais plutôt quelques ajustements dans le fonctionnement, avec moins de "hard news" ou de suivi des évènements en quasi-direct (période de tournages par exemple). Car au-delà des articles d'actualités de la page d'accueil, nous avons aussi une bonne base de pages fixes dans les rubriques, qui ne demandent qu'à s'améliorer ou se réveiller après parfois quelques années de sommeil (comme "Les Fans en actions" ces derniers jours) !...

En attendant, n'hésitez pas à nous faire part, par e-mail, de vos remarques sur le site, son contenu, ce que vous aimeriez y voir. Depuis 10 ans, nous sommes toujours attentifs aux messages de nos visiteurs.
Pour conclure cet article, nous remercions encore une fois tous les visiteurs du site et nos abonnés sur les réseaux sociaux, pour cette merveilleuse année 2015. Cette fois-ci, plus que jamais, il faut que 2016 soit une année exceptionnelle pour nos 10 ans !...

Tous nos vœux de bonheur et très bonne année 2016 sur Fan-FortBoyard.fr !

Carrousel site nouvelan20162

Source | Audiences Fan-FortBoyard.fr - AT Internet Xiti
Photo d'illustration | © France 2 / ALP / Fan-FortBoyard.fr / Montage Fan-FortBoyard.fr

fan-fortboyard.fr nouveautés site bilan bonne annee fort boyard 2015 fort boyard 2016

Commentaires (1)

33684730449..
  • 1. 33684730449.. | 09/02/2016

J'attend impatiemment la saison 2016!

Ajouter un commentaire