[Fan-FB.fr] Bonne et heureuse année 2017 !

blog-indicatif-fb201222.pngBonne année 2017 ! Fan-FortBoyard.fr vous souhaite une bonne année 2017, plein de bonheur et évidemment une bonne santé. Pour Fort Boyard, nous espérons que nous passerons tous ensemble, une bonne nouvelle saison dans quelques mois. En attendant, profitons de cet article pour faire un dernier retour en 2016 et voir ce qui nous attend pour cet été 2017 !...

Rétro 2016 : Une année avec de bonnes surprises !

C'est peut-être encore un peu tôt pour s'en rendre compte, mais la saison 2016 restera très certainement comme un tournant dans l'histoire de l'émission. Une saison avec de bonnes nouveautés, de gros changements historiques dans les règles, et des détails enfin corrigés par rapport aux saisons précédentes.
Mais outre la saison en elle-même, nous avons probablement vécu la plus belle et intense avant-saison.

D'ailleurs, souvenez-vous, elle a commencé de façon inattendue le 22 avril dernier, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle plate-forme Banjaert, un an après son installation. Pour la première fois, grâce à plusieurs journalistes invités sur place pour l'occasion, nous avions eu un très bel aperçu de l'intérieur du fort, alors en pleine période d'installation des nouveautés.

Quelques semaines plus tard, l'avant-saison a été marquée par le tournage et la diffusion de l'émission Cap Sud Ouest sur France 3, consacrée en grande partie au monument Fort Boyard. L'occasion de découvrir de très belles images du monument, réalisées à l'aide d'un drone.

C'est aussi à cette période que nous avons appris la création d'un nouveau Conseil. Un changement que les fidèles de l'émission attendaient depuis des années ! A ce moment-là, nous ne savions encore pas à quel point ce nouveau Conseil allait faire l'unanimité...

Tout ceci avant de vivre une belle saison pendant l'été, avec 10 émissions magnifiques qui ont offert à France 2 de très bons résultats d'audience, avec en bonus, une place de leader pendant 5 semaines consécutive et un record de 3 360 000 téléspectateurs et 20,7% de part d'audience le soir du 30 juillet 2016, un score que nous n'avions plus atteint depuis la saison 2009.

Ferons-nous encore mieux en 2017 ? On l'espère et on le peut !

Pour terminer la rétrospective de cette belle année, nous en profitons pour saluer ou remercier tous les anciens et nouveaux dirigeants liés à l'émission, car il y a eu beaucoup de mouvements au cours de 2016.
- Notamment Franck-Firmin GUION, qui a laissé sa place de président d'Adventure Line Production à Alexia LAROCHE-JOUBERT.
- Il y a eu le départ de Nathalie ANDRE, directrice des jeux et divertissements de France 2 de 2011 à 2016, dont le poste a été repris par intérim par Nicolas MARINOS, avant la nomination officielle de Marie GENEST, qui gérera désormais l'unité divertissements, spectacles et jeux dès le 3 janvier 2017.
- L'occasion aussi de rendre un hommage à Rémy PFLIMLIN, président-directeur général de France Télévisions de 2010 à 2015, qui est décédé le 3 décembre 2016. Pour rappel, il a été remplacé par Delphine ERNOTTE en août 2015 et dont 2016, fut aussi sa première grande année à la tête du groupe public.

Fort Boyard 2017 : Une 28e saison pleine de mystères...

Si 2016 reste une très bonne saison pour Fort Boyard, il y a encore des améliorations à faire dès 2017, et bien évidemment, toujours plus de nouveautés à créer pour surprendre les téléspectateurs. Nous faisons confiance à la production de l'émission, qui continue de lire tous les messages des fans concernant les idées d'améliorations.

A l'heure actuelle, les éléments qui marqueront cette future 28e saison sont totalement inconnus, encore plus que l'an dernier à la même date, puisque rien n'a filtré officiellement. L'avant-saison qui se profile, sera une nouvelle fois, très passionnante à suivre !...

L'automne que nous venons de vivre, a été marqué par un petit flou au sujet de la reconduction d'Olivier MINNE à l'animation de Fort Boyard. Un doute légitime depuis l'arrêt de son jeu Joker en juin dernier et sa participation à Danse avec les Stars sur la chaîne concurrence TF1. Dernièrement encore, en répondant aux questions de TVMag, il émettait un doute concernant notre émission favorite : "J’avais été écarté en juin dernier par la direction précédente. Je suis en discussion avec la nouvelle direction. C’est une émission qui me tient à cœur, pour l’avoir animée pendant quatorze ans. Évidemment, j’y retournerais bien…"
Aujourd’hui, et d'après les informations des sites médias, Olivier a des nouveaux projets avec la direction de France Télévisions pour les fins d'après-midis de France 2. Une nouvelle rassurante qui, même si rien n'est signé concernant Fort Boyard (c'est encore trop tôt), nous espérons le retrouver pour sa 15e saison sur le fort, cet été. Affaire à suivre...

Plus globalement, que peut-on imaginer pour cette saison de Fort Boyard 2017 ? C'est encore très difficile à dire en ce début d'année. Si le Conseil est au point à 99%, quel sort la production va-t-elle réserver à la Cage ? à la Boyard Academy ? aux nouveautés de 2016 ? à la cantine de Willy Rovelli ? au Jugement ?... toutes ces séquences qui sont présentes depuis plusieurs années et dont il ne faudrait pas faire "l'année de trop".
Malgré tout, ce qui est sûr, c'est qu'au vu du succès de l'émission l'été dernier, la saison 2017 sera dans la même lignée que 2016, avec les corrections nécessaires et un bon lot de nouveautés. D'ailleurs pour l'anecdote boyardesque, les années en "7" (1997, 2007...) sont toujours une évolution des années en "6" (1996, 2006...) ! Jamais deux sans trois ?...

Fan-FortBoyard.fr 2017 : poursuivre dans la continuité !

En 2016, pour l'année de ses 10 ans, Fan-FortBoyard.fr réalise des résultats largement en hausse par rapport à 2015, avec plus de 2 230 000 pages vues et plus de 680 000 visites. Vous êtes aussi toujours plus nombreux sur les réseaux sociaux, avec pour l'année 2016 uniquement : +3 000 nouveaux abonnés sur Facebook et +1 200 nouveaux followers sur Twitter. Merci à tous !

Les modifications réalisées sur le site au début de l'année 2016 ont été bénéfique. Pour rappel, nous avons fait un sérieux tri dans les pages du site (environ 80 pages retirées) et la plupart des pages restantes ont été mis à jour en profondeur, avec une nouvelle présentation, de nouvelles informations ou de nouvelles photos.

Ce grand "chantier" a reprit depuis septembre 2016, avec la révision de la présentation de tous les articles "Actualités" depuis 2006 (nouvelle présentation similaire pour tous), mais aussi une nouvelle présentation uniforme pour tous les résumés d'émissions de 2011 à 2016 (les précédentes saisons vont suivre...), ou encore une nouvelle présentation pour chacun des interviews dans la Fanzone. En parallèle, des mises à jour courantes ont lieu, comme la publication des produits dérivés parus en 2016, ainsi que de nouvelles informations très précises sur la page "Présentation du Fort" dans la rubrique "Le Fort".

Ce travail continuera prochainement avec une mise à jour très attendue des pages des "Objets Mythiques", ainsi que les pages de chaque saison de la rubrique "Toutes les saisons", pour entrer encore plus dans les détails de chaque saison de Fort Boyard depuis 1990. Sans oublier des projets de toutes nouvelles pages inédites, pour 2017 et les années à venir !

Comme chaque année, nous ne manquerons pas de couvrir pleinement la nouvelle saison à venir. Notre bonne résolution 2017 ? Prendre plus de recul, avec moins de réactions à chaud (pour éviter les erreurs...) et offrir toujours plus d'informations inédites. Pour rappel, en 2016, c'est ici que vous avez pu découvrir les nouvelles règles du jeu en intégralité, mais aussi la composition complète de plusieurs équipes (Kids United...), l'emplacement de certaines nouvelles épreuves comme la Momie, ou encore la liste de la majorité des associations.

Fidèles du site ou visiteurs occasionnels, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou signaler une erreur ou une coquille, soit dans les commentaires des pages, soit via le formulaire de contact, soit sur le forum. Dans la mesure du possible, nous essayons d'apporter la correction dans les heures qui suivent.

Pour conclure cet article, nous remercions encore une fois tous les visiteurs du site et nos abonnés sur les réseaux sociaux, pour cette merveilleuse année 2016 et ces bons résultats. Que l'année 2017 soit encore meilleure !...

Tous nos vœux de bonheur et très bonne année 2017 sur Fan-FortBoyard.fr !

Carrousel site nouvelan2017 1

Source | Audiences Fan-FortBoyard.fr - AT Internet Xiti
Photo d'illustration | © France 2 / ALP / Fan-FortBoyard.fr / Montage Fan-FortBoyard.fr

fan-fortboyard.fr nouveautés site bilan bonne annee fort boyard 2016 fort boyard 2017

Commentaires (1)

max242

Merci de nous faire vivre les aventures de Fort Boyard. Nul ne doute que 2017 nous donnera encore quelques bonnes surprises sur l'émission.
Bonne année à Fan Fort Boyard et aux fans de l'émission !

Ajouter un commentaire