Résultats : Sondage "Les nouvelles épreuves 2009"

Indicatif ffb4 2010 2012 De fin novembre 2009 à début février 2010, nous vous avions proposé un sondage avec une question claire : "Selon vous, laquelle des nouvelles épreuves de la saison 2009, doit absolument disparaître en 2010 ?"

Durant plusieurs vous avez pu répondre est voici les résultats :

- 41% des votants veulent la suppression de l'épreuve "Le smash"
- 17% des votants veulent la suppression de l'épreuve "Le billard"
- 16% des votants veulent la suppression de l'épreuve "Le mal de mur"
- 11% des votants veulent la suppression de l'épreuve "La chambrière"
- 11% des votants veulent la suppression de l'épreuve "Les marches en tubes"
- 07% des votants veulent la suppression de l'épreuve "Le transformateur"
Nombres total de votants : 289

Analysons en détails ces résultats :

- Le résultat est donc assez net, 41% des votants souhait la suppression de l'épreuve du Smash, qui s'est installé dans la cellule 108 en remplacement de l'épreuve des "Mannequins". Le smash est pourtant l'épreuve la plus diffusée en 2009 avec 6 apparitions sur les 10 émissions, est-ce la raison de cette décision des fans pour cette épreuve ? Ou peut-être la simplicité du décor qui ne s'intègre pas véritablement dans l'esprit du fort. Quoi qu'il en soit, nous espérons que la production prendra la bonne décision pour cette épreuve.

- En deuxième et troisième position, nous retrouvons à suivre "le billard" et le "mal de mur" deux épreuves qui ont aussi étaient très diffusés (5 fois chacune). Deux épreuves d'une difficulté moyenne au vu des victoires (2 pour le billard, 3 pour le mal de mur). Le billard avait d'ailleurs dû être modifié en cours de saison pour le rendre plus "facile".

- "La chambrière" et "les marches en tubes" arrivent à égalité, selon les résultats elles sont quand même bien apprécier puisqu'une minorité souhaite leur départ. Il est vrai que c'est deux épreuves qui donnent un fort suspens et qui sont totalement dans l'esprit du fort. Elles peuvent surtout faire penser, dans leurs principes, à des anciennes épreuves, "la clé sur la grille" (1990-1994) pour la chambrière et "les pierres empilées" (1990-1992) ou "le greniers à grains" (1997-1999) pour les marches en tubes. Une envie forte des fans de retrouver des anciennes épreuves sur le fort, peut conclure à ce résultat des votes, il serait alors souhaitable de conserver ces deux épreuves encore quelques années.

- Pour finir c'est l'épreuve du transformateur, que les fans ne veulent absolument pas voir disparaitre du fort. Apparue 4 fois durant la saison, remporter 2 fois et a donné un prisonnier, cette épreuve a de bonnes statistiques. Il ne s'agit pourtant que d'une version, certes bien meilleure, des "fusibles" de la saison 2004. Un décor assez bien intégrer, un suspense important et un peu d'humour, cette épreuve peut bien vieillir quelques années dans les cellules du fort...

fan-fortboyard.fr fort boyard 2009 fort boyard : les 20 ans fort boyard 2010 sondage

Commentaires (3)

Antoine
  • 1. Antoine | 07/02/2010
Bon choix de supprimer l'épreuve du smash. Cette épreuve n'est pas du tout au top. A cause de cette colonne et du tapis noir. Faut supprimer l'épreuve du smash et remettre à la place : L'épreuve du cabestan et l'homme fort.
gregory
  • 2. gregory | 18/02/2010
Tu as raison Antoine, mais je proposerait quelque chose !
si c'était uniquement des femmes qui feraient l'épreuve du cabestan contre une "femme forte" ou la gymnaste ; On se marrerait bien non ?

Qu'en pensez-vous ?
thierry
  • 3. thierry | 24/02/2010
Ça me semblait logique de voir partir la marche en tube elle est trop facil.

Ajouter un commentaire