La Charente-Maritime met l'histoire de Fort Boyard à l'honneur

blog_indicatif_concours_2011.pngLa Charente-Maritime aime son Fort Boyard, jusqu'à en faire le symbole de son pôle tourisme. Pour le promouvoir un peu plus, le site du Conseil Général a publié un magnifique article sur l'histoire du Fort et sur les évènements qui se sont passés depuis son rachat en 1988. Le tout accompagné d'interviews et de photos très intéressantes...

L'article revient brièvement sur la période d'abandon, puis son apparition dans le film Les Aventuriers en 1967 et évidemment sur le rachat du Fort par Jacques Antoine, puis par le Conseil Général de Charente-Maritime en 1988.

Nous pouvons aussi en apprendre un peu plus sur cette période charnière de l'histoire du Fort, grâce à un entretien de Jean-Louis FROT, 1er vice-président du Conseil général de la Charente-Maritime. Le département a osé suivre les folles idées de Jacques Antoine en devenant propriétaire des lieux et en restaurant le Fort au fil du temps. C'est l'occasion de revenir sur les grands travaux, notamment la dernière restauration de 2011 avec la vidéo d'un reportage de France 3.

Un autre point de vue, l'entretien de Patrice LAURENT, producteur de l'émission (ALP). Grâce à ses réponses nous découvrons un peu plus les coulisses, la création du jeu, en passant bien sûr par les nombreuses versions étrangères et le succès de l'émission en France et dans le monde entier.

N'hésitez à consulter cet article en cliquant sur le lien suivant : La Charente-Maritime + Adventure Line Productions + Jacques Antoine = Fort Boyard sauvé des eaux !

Photo d'illustration | DR / Logo Conseil Général 17 / © Montage Fan-Fortboyard.fr

travaux charente-maritime (17) adventure line productions coulisses interview tournage bonus

Commentaires (1)

medium lace front wigs
  • 1. medium lace front wigs (site web) | 07/08/2013

Monofilament wigs search extra naturual than machine tied wigs as every single fibre is tied by hand, which creates a preium top quality product.

Ajouter un commentaire