Le film "Les aventuriers" de retour sur Arte

blog-indicatif-aventuriers.pngLe lundi 28 janvier 2013 à 20h50, la chaîne Arte (canal 7 de la TNT), nous proposera une rediffusion. Mais cette fois-ci, c'est une rediffusion d'un film enregistré sur le Fort Boyard en 1966 : Les aventuriers. Les acteurs principaux ne sont pas des inconnus, puisqu'il s'agit d'Alain DELON et de Lino VENTURA. Un film à voir ou à revoir...

Résumé du film : En panne de succès, Roland (Lino Ventura) et Manu (Alain Delon) deux amis unis par leur passion de la vie, des sports extrêmes et ... de Laetitia (Joanna Shimkus), partent à la recherche d’un trésor englouti. Ils vont emmener la jeune femme dans une périple plein de rebondissements qui les mènera des Champs-Elysées aux rives de la Méditerranée, en passant par l’Afrique, avant de trouver son épilogue au Fort Boyard dans une des scènes d’action les plus légendaires du cinéma français, au rythme de l’inoubliable musique de François de Roubaix.


Dans ce film d'une durée d'une heure et cinquante minutes, toute la dernière partie se déroule en France et notamment à Fouras, sur l'Île d'Aix et dans le Fort Boyard. Lors du tournage en 1966, le Fort est bien évidemment en plein milieu de sa période d'abandon, puisque les caméras de Jacques Antoine n'arriveront que 24 ans plus tard pour Les Clés de Fort Boyard !

La séquence marquante reste la fusillade d'environ 8 minutes qui a lieu dans la cour intérieure, les cellules et la terrasse du Fort. Cette partie intense du film nous permet aussi de voir l'intérieur du Fort et son état de délabrement.
Ce film reste à ce jour, le seul support vidéo de bonne qualité nous permettant de découvrir l'aspect intérieur du Fort Boyard avant la grande restauration de 1989. A voir absolument si vous ne l'avez pas encore vu !


Les rediffusions 2013 sur Arte :
- Lundi 28 janvier 2013 à 20H50
- Vendredi 1er février 2013 à 13H55
- Lundi 11 février 2013 à 13H55


Plus d'informations sur le film (avec photos)
Plus d'informations sur le DVD du film (2007)

Photo d'illustration | © DR

fort boyard charente-maritime (17) ile d'aix arte a voir a la television les aventuriers lino ventura alain delon cinéma

Ajouter un commentaire