Tempête Xynthia : Numéro spécial de Thalassa ce vendredi

Blog indicatif thalassa 2010Suite à la tempête Xynthia, le week-end dernier, sur les côtes de Charente-Maritime et de Vendée, le magazine Thalassa change sa programmation pour revenir sur les dégâts de la tempête ce vendredi 5 mars 2010 à 20h35 sur France 3.

Toute cette semaine, les équipes de l'émission suivent le quotidien des sinistrés. Un reportage sera aussi consacré à l'île d'Oléron avec des témoignages des habitants. Retour aussi chez les familles déjà vus dans la précédente émission de Thalassa en Charente-Maritime en février 2009, leurs cadres de vie n'a plus rien à voir...
La construction des digues face à la recrudescence des tempêtes de plus en plus violentes est-elle suffisante ? Faut-il reconsidérer les autorisations de construire dans des zones exposées ? Des questions qui seront traités durant l'émission.


Pour terminer l'émission fera un tour de France des autres régions dans le même cas de figure, ces habitations situées sous le niveau de la mer et protéger par ces fameuses digues. L'équipe de l'émission s'intéressera aussi à la Hollande qui, elle sait se défendre contre la mer.

De plus, la Fondation de France et France Télévisions lancent un appel à la générosité. Pendant une semaine, France Télévision et particulièrement France 3, va lancer un appel aux dons pour venir en aide aux familles sinistrées :

par chèque bancaire à l'ordre de
Fondation de France Solidarité Tempête Charente Vendée
BP 22 - 75008 Paris
ou en ligne : www.fondationdefrance.org


Source France 3
Photo copyright France 3

 

fort boyard thalassa meteo tempete xynthia fort boyard 2010

Commentaires (1)

  • 1. | 06/03/2010
Une énorme pensée pour toutes les familles. Courage !

Ajouter un commentaire