Transat 6.50 : Départ ce dimanche à 17h17 du fort Boyard

Comme nous vous l'annonçions dès décembre 2010, c'est ce dimanche 25 septembre 2011 à 17h17 que les skippers vont prendre le départ la 18e édition de course qui relie la Charente-Maritime à Salvador de Bahia, au Brésil.
7 800 kilomètres à parcourir en solitaire à bord d'un voilier de 6,50 mètres de long. Le départ a lieu au large du fort Boyard...

Créée en 1976, cette course est organisée tous les deux ans au début de l'automne. Depuis 2001, le grand départ a lieu au large du fort Boyard, actuellement en restauration. L'heure de départ (17h17) a été choisit bien évidemment en référence au département de la Charente-Maritime, qui accueille le départ de la manifestation depuis 10 ans, ainsi que le village de la Transat situé à La Rochelle, qui est le centre de gestion de la transat pendant toute la course.

Les spectateurs pourront assister au départ des bateaux le 25 septembre dès 14h00 au bassin des chalutiers à La Rochelle et apercevoir au loin, leur mise en place sur la ligne de départ à proximité du fort Boyard.

79 skippers partiront donc ce dimanche avec le fort sous les yeux, puis ils longeront l'Espagne et le Portugal, avant une escale à Madère. Ensuite, ils passeront au large de l'Afrique jusqu'au Cap Vert, et enfin ils traverseront l'océan Atlantique jusqu'à Bahia.
Les skippers devraient arriver au Brésil fin octobre/début novembre.

Durant toutes les semaines de cette course fantastique mais difficile pour les concurrents, vous pouvez retrouver toutes les infos et le classement sur le site officiel de la Transat 6.50

Fan-Fortboyard.fr souhaite une bonne course aux 79 skippers et plus particulièrement aux nombreux français présents au départ.


Photo d'illustration | P. Garenne / GPO

charente-maritime (17) transat6.50 evenement local

Ajouter un commentaire