Vigilance rouge de Météo France en Charente-Maritime !

Blog indicatif fort innacessible hiverCe samedi mation, Météo France a placé la Charente-Martirime en vigilance orange (désormais rouge) à cause du vent violent attendu sur la région la nuit prochaine ! Fait rare c'est aussi 65 autres départements français qui sont concernés et donc peut-être vous ! Prudence...

Des vents violents, qualifié en "Tempête d'une force et d'une ampleur peu fréquente" par Météo France toucheront la France la nuit prochaine à partir de 22 heures et jusqu'à dimanche 9 heures (pour la Charente-Maritime). Cette fois ce sont des rafales de vents de 120 à 140km/h qui sont prévus, rappelant fortement la tempête du 24 janvier 2009 qui s'est abattu sur la région l'an dernier est qui avait fait de nombreux dégâts. Les forts coefficients de marées de ce week-end n'arrange rien.


- Suivez l'évolution de la carte de vigilance en cliquant ICI

- Suivez l'évolution pour la Charente-Maritime en cliquant ICI



La nuit prochaine risque d'être très longue pour beaucoup de personnes et pour notre fort Boyard, qui certes en a vu d'autres, mais on espère qui aura pas trop de casse !

Edit 28/02/2010 : Cet article fait part d'une information éphèmère passée.

Edit 27/02/2010 16h10 : Le départ de la Charente-Maritime a été placé en VIGILANCE ROUGE, fait extrement rare ! Cette nouvelle tempête dont on risque une nouvelle fois de garder en mémoire a était nommée "Tempête Xynthia". 69 autres départements français sont maintenant en vigilance orange.

Signification de la vigilance rouge (Niveau 4 sur 4) : Une vigilance absolue s'impose; des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

 


Source Météo France
Photo DR

fort boyard meteo tempete xynthia fort boyard 2010

Ajouter un commentaire