Alain Prévost : "Je vends mon restaurant et je quitte la région"

Le 01/07/2010 à 09:28

Dans Saison 2010

"L'affaire Passe-Temps" qui a commencé mardi soir avec la publication d'une interview du comédien Alain Prévost sur TéléLoisirs.fr, n'a cessé de parcourir le web. Lui qui n'avait pas la parole dans l'émission, dévoile aujourd'hui les raisons de son absence pour la prochaine saison 2010 qui débute le 10 juillet prochain.

Aujourd'hui "Sud Ouest" publie une nouvelle interview plus posé, du comédien sur le site Internet du journal.
Il revient sur sa mise à l'écart qu'il a apprit "par un coup de téléphone". Il compte aussi mettre un terme a ses autres projets : "Et dire que j'avais décidé de m'installer définitivement en Charente-Maritime il y a quatre ans. Maintenant, c'est terminé, je vends mon restaurant et je quitte la région. Et, surtout, je ne regarde plus jamais cette émission."

Il revient aussi nettement sur les conditions de travail sur le fort qui selon lui ne sont plus du tout comme il y a 20 ans : "Car autant Olivier Minne est un type adorable, autant certains sont en train de pourrir l'ambiance de ce jeu mythique. Et ça va se voir à l'écran cet été. Quand j'ai commencé, pour la première saison en 1990, tout le monde s'amusait. Nous nous sentions protégés même. Maintenant, c'est chacun dans son coin, chacun sa merde. Le show-biz a rattrapé « Fort Boyard »."
Il revient ensuite sur l'arrivée de Passe-Muraille lors de la saison 2004 : "Sans doute que la production a voulu rajeunir, oui, mais je ne veux accuser personne. Comme Passe-Partout et la Boule, Passe-Murailles est un vrai pote. Et solidaire en plus. Sauf que tous mes amis du fort ont la trouille de se faire virer, s'ils l'ouvrent pour me soutenir. "
Nous a t'on raconté des "bétises" sur son absence des versions étrangères depuis 2000 ? Il dévoile finalement que cette décision ne vient pas de lui... "Mais depuis 2005, on a essayé de m'éliminer petit à petit, notamment en me privant des émissions étrangères."

Nous vous proposons de lire cette nouvelle interview d'Alain Prévost, directement sur le site de Sud Ouest, CLIQUEZ ICI


Source Sudouest.fr / Sylvain Cottin
Photo Sylvain Cottin

fort boyard fort boyard 2010 olivier minne producteur adventure line productions sud ouest charente-maritime (17) personnage