Audiences : La dégringolade continue... (2e)

Ce samedi 14 août 2010, nous avons pu voir la 6e émission Fort Boyard 2010, qui a refermer la phase de tournoi après 6 premières émissions. L'équipe Cuivre a su s'imposer lors d'un relais-arbalète plein de suspens, avant d'affronter les champions, Murielle, Wladimir, Morgan et Anne-Cécile qui finalement ont accumulé une 2e victoire. La semaine prochaine, la saison 2010 se cloturera avec le diffusion de la grand finale avec les trois meilleures équipes de la saison.


Mais en attendant, il est l'heure de découvrir l'audience de Fort Boyard et de France 2, qui ont réalisé cette semaine le score de 1 943 000 téléspectateurs soit 12,1% de part de marché.

L'audience continue de chuter sans que l'on puisse rien n'y faire, alors que de l'autre côté les émissions sont de mieux en mieux. Nous faisons toutefois un score plus correct en nombre de téléspectateurs que le 15 août 2009, ou l'émission était descendue à 1 777 000 téléspectateurs.
Le week-end du 15 août et tout ce qui s'en suit, n'a rien certainement rien arranger on ne peut pas le nier, car il avait très peu de monde devant le petit écran hier soir. On reste ainsi 2e derrière TF1 ; mais pour Fort Boyard nul n'est censer ignorer qu'actuellement, la situation est plus que grave !

Rappel des scores précédents :
- Emission 1 - 10/07/2010 : 1 968 000 téléspecteurs soit 12.7% de part de marché
- Emission 2 - 17/07/2010 : 3 072 000 téléspecteurs soit 19.6% de part de marché
- Emission 3 - 24/07/2010 : 2 697 000 téléspecteurs soit 16,8% de part de marché
- Emission 4 - 31/07/2010 : 1 998 000 téléspecteurs soit 12,6% de part de marché
- Emission 5 - 07/08/2010 : 1 953 000 téléspecteurs soit 13,0% de part de marché.
- Globale saison 2010 (6 émissions actuellement) : 2 271 800 téléspectateurs soit 14,4% de part de marché
- Globale saison 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% de part de marché
 


Source Morandini / Médiamétrie
Photo Copyright France 2 / ALP / Fan-Fortboyard.fr

fort boyard france 2 fort boyard 2010 diffusion audiences adventure line productions anonymes tf1

Commentaires (1)

  • 1. | 15/08/2010

Moi je pense que les spots pubs n'était pas très captivant, et donc peu intéressant pour regarder l'émission du samedi soir.
Même si personnellement il ne m'est arriver d'être absent que lors d'une soirée: si ma pensée a fait le tour de quelques millions de téléspectateurs, alors je comprends cette basse audience.

Voyons les côtés positifs (oui, quand même), pour l'année prochaine, l'audience pourra peut-être améliorer. Il s'agissait aussi d'une année "test" puisqu'il y a eu pas mal de changement, il faut que les téléspectateurs s'y habituent également, "sept" émissions ce n'est pas beaucoup. - A voir au fil du temps. - Faut il que Fr2 ne supprime pas l'émission aussi...

Ajouter un commentaire