Audiences : Une première difficile !

Ce samedi 10 juillet 2010, nous avons enfin pu découvrir cette nouvelle version de l'émission Fort Boyard, ou la compétition et la statégie est omniprésent pour pouvoir accéder à la salel du trésor. Cette première émission a vu la victoire de l'équipe des Vétérans de 1990/1991, preuve qu'en 20 ans ils n'ont pas perdu la main ! Il remporte déjà 10 000€ et nous aurons la chance de les voir la semaine prochaine sur le fort.

Vous avez été très nombreux a réagir (négativement) au terme de cette première émission, et ce n'était "que" la première de l'année et non la totalité de la 21e saison !

Mais il est surtout temps de découvrir un point important, l'audience de l'émission de ce samedi. Fort Boyard et France 2 ont réalisé le score 1 968 000 téléspecteurs soit 12.7% de part de marché. Ce qui nous classe 2e derrière TF1 qui proposait le match pour la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA. France 3 et M6 font encore pire que nous...

Si l'on compare ce qui est comparable (et encore!), il faut se reporter à l'émission du samedi 11 juillet 2009 (même période), qui était alors la 3e de la saison. L'émission avait réalisé le score de 3 310 000 téléspectateurs pour 20,3% de part de marché ; nous sommes très bas pour la première, mais et on peut le comprend nous étions face au match de TF1.  De plus la saison démarre tardivement, ce qui n'arrange rien, certains étant déjà partit en vacances.
Nous espérons que l'audience de la semaine prochaine remontera, et que la saison 2010 démarrera vraiment avec l'émission n°2 ou nous verrons nottament le suprenant "Relais-Arbalète". Car au vu des audiences de France 3 et M6 hier soir, samedi prochain nous avons nos chances pour réaliser un bon score, puisque TF1 proposera sa "Soirée de l'étrange". Mais nous aurons l'occasion d'en reparler...

Attention cependant pas de conclusion rapide, il ne s'agit en aucun de la pire audience de l'émission en 20 ans ! Le nombre de téléspectateurs et la PDM sont tombés une fois plus bas en 2009...
 


Source Morandini / Médiamétrie
Photo Copyright France 2 / ALP / Fan-Fortboyard.fr

fort boyard france 2 fort boyard 2010 diffusion audiences adventure line productions anonymes tf1

Commentaires (10)

  • 1. | 11/07/2010

Merci de ces précisions !!

Antoine
  • 2. Antoine | 11/07/2010

Moi j'ai pas trouvé ça terrible : Parce que les aventures individuelles, on peut rester prisonnier ! Et puis il n'y a plus passe-temps, plus de gong, plus d'alphabet géant, l'épreuve de la ventouse change et prend le nom d'épreuve de "l'éman" car la ventouse est remplacée par un éman et ça c'est trop facile ! En plus pour entrer dans la salle du trésor, c'est comme en 1990 faut passer par un sous-terrain. C'est vraiment n'importe quoi en 2010 !

lyon90

moi j'ai trouver ça pourrie vraimment nul c'est plus fort boyard c'est khon lanta et carte aux tresors

séb
  • 4. séb | 11/07/2010

Moi j'ai adoré, à croire que les gens n'aiment pas les changements !!!
Quand le principe reste le même on dit qu'il faut changer mais quand il change, on demande le retour de l'ancienne !!!
Donc mon bilan de la 1ère, Génial, du rythme, du suspense, de l'émotion, du rire, la Boule, Les Passes, Olivier et le Père Fouras...
J'ai hâte d'être à samedi prochain!!

  • 5. | 11/07/2010

Entièrement d'accord avec Séb ! ^^ l'émission change et en bien ! pour ce qui des audiences on arrive quand même deuxième c'est bien je trouve

Pour les déçus ou les sceptiques de la première émission essayez de regarder l'émission une deuxième fois et vous verrez que l'émission n'est pas si mauvaise que çà ! ;)

En tout cas pour moi vivement samedi prochain =)

  • 6. | 11/07/2010

J'ai également été surpris de voir de nombreux avis négatifs, surement à cause de la nostalgie !

Pour ma part, j'ai adoré le nouveau principe.

PS: Antoine, l'orthographe de l'éman, c'est l'aimant ;D

mi
  • 7. mi | 11/07/2010

emission reussie
olivier minne comme toujours genial
sobriete auune faute de français( ce qui devient rare)

drevet
  • 8. drevet | 11/07/2010

Oh, la DECEPTION. (Et j'ignorais hier que le concept avait changé, mais j'ai eu un choc).
Nouvelle émission horriblement nulle.
C'est la course..., les images et les jeux se succèdent sans aucun temps laissé au petits mots sympas et aux petits commentaires des animateurs et des joueurs. (Par contre, nous avons droit aux commentaires d'un inconnu qui brise toute la découverte des jeux et les sensations que nous ressentions dans l'ancienne émission).
C'est vide, creux, triste.
L'émission est, à mon avis, "foutue".
Fort boyard était AVANT un réel plaisir à tous les niveaux : ambiance, images, concurrents, animateurs, père Fourras, jeux, énigmes, musique, humour d'Olivier Mine.
Rien de tout celà dans cette nouveauté.

Pourquoi avez-vous tout changé ?
Même Olivier Mine n'a plus d'humour, plus de communication, plus de sourire, plus de vie.

Programme rayé de mes tablettes. Dommage, car c'était SUPER avant.
Aujourd'hui, c'est ININTERESSANT.
J'en ai le coeur brisé, pour l'émission, pour les animateurs, pour les participants, pour les téléspectateurs.
Je vis comme un deuil de perdre cette chance de se divertir.
Je ne félicite pas les "spécialistes" qui ont massacré ce jeux.
S'il vous plait, qu'ils en changent le nom entièrement, car ce n'est pas notre "FORT BOYARD ADORE".

Le sourire permanent que j'avais en regardant l'ancien Fort Boyard" a complètement disparu.

darkxel

Dommage le concept est bon, mais la vie et les commentaires des candidats sont inutiles et intéressants, on a l'impression qu'il y a moins de jeu, on enlève sa et sa serait bien =)

Thierry
  • 10. Thierry | 17/07/2010

C'est vrai: les éspèce de confetionale des candidats qui raconte leur expérience en coupant l'épreuve deviennent énerventes. De plus la voie d'olivier qui explique et qui commente l'épreuve tous sa fait de la saison 2010 tout simplement une moins bonne saison.

Ajouter un commentaire