Fort Boyard 2010 : Grandes lignes des règles du jeu

Blog indicatif fort boyard 2010 07Comme nous le savons, une émission sera composée de deux grandes parties, ou "manches". Dans la première, deux nouvelles équipes tirées au sort s'affrontent dans 3 à 4 duels et 6 épreuves individuelles. Durant la première partie de l'émission les deux équipes se nomment respectivement "Equipe Cuivre" et "Equipe Titane". L'équipe qui remporte le plus de clés dans cette partie est qualifiée pour la 2e partie. L'autre est éliminée !

Dans la deuxième partie, c'est l'équipe gagnante de la première manche encore présente (Cuivre ou Titane), qui doit maintenant affronter l'équipe qui a gagnée l'émission de la semaine précédente ("Equipe Championne").
Le but étant d'accéder à la fontaine à Boyard, il faut avant tout trouver le mot code et évidemment les indices, il faut donc remporter le plus d'épreuves pour avoir des indices en sa possession.
Les deux équipes entrent ensemble dans la salle du trésor, après avoir inscrit le mot code qu'elle juge être le bon, sur une ardoise.
A lieu ensuite la traditionnelle pesée, l'équipe devra alors avoir trouvé le bon mot code et avoir remporté le plus de Boyards pour devenir a son tour l'équipe "Championne", ou le cas échéant conserver son titre !

L'équipe vainqueur de la soirée reviendra directement dans la 2e manche de l'émission de la semaine suivante.
Tout au long de l'été, c'est donc un véritable tournoi qui s’organise. La 7e émission de la saison sera la grande finale, ou s'affronteront a ce moment les trois meilleurs équipes de l'été. L'équipe vainqueur remportera 40 000€, en suppléments des gains accumulés durant ses victoires précédentes !

Mais une grosse surprise attend les fans de l'émission, puisque pour la première émission de la saison, il ne pourra pas y avoir d'équipe championne de la semaine précédente. C'est alors qu'une équipe d'anciens candidats, venu sur le fort il y a 20 ans, reviendra directement avec le titre d'équipe "Championne", reste a savoir s'ils iront loin dans l'aventure. Selon les commentaires de candidats de la saison 2010, ces anciens candidats sont venus sur le fort en 1991 !

Les maitres des Ténèbres seront encore présent, mais pour faire de la figuration ! Puisque les duels sur table seront joués entre deux candidats de chaque équipe.
Plusieurs épreuves ont étaient revisitées pour s'adapter aux duels en équipe, en plus des nouvelles.

Olivier Minne, Passe-Partout et Masse-Muraille arboreront des nouvelles tenues !

Grace à cette nouvelle formule de jeu, le suspense sera présent toutes en long de la saison et jusqu'aux dernières minutes à la fin de la grande finale.


Sources Communiqué France Télévisions / Adventure Line Productions
Réécriture de Fan-Fortboyard.fr
Logos Fan-Fortboyard.fr

fort boyard olivier minne nouveautés diffusion fort boyard 2010

Commentaires (4)

  • 1. | 18/06/2010
Dur dur d'attendre ^^ merci pour cet article ;)
  • 2. | 18/06/2010
Merci pour les news.
le nom des équipes me font penser à des noms de version de jeu Pokemon.
  • 3. | 19/06/2010
Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dit mdrrr
lyon_90@live
  • 4. lyon_90@live (site web) | 19/06/2010
cette annee les maîtres des tenebres ne serviron a rien je le savais il seront present juste pour faire de la figuration ça me deçois cette saison 2010

Ajouter un commentaire