Le fort (encore) face au Mondial en 2010 ?

indicatif_mondial2010 A l'heure ou la Coupe du monde 2010 commence à se faire entendre avec le tirage au sort ce 4 décembre 2009, tout le monde commence à imaginer de ce qui va se passer en juin/juillet 2010 en Afrique du Sud. C'est à cette même période que débutera aussi la 21e saison de Fort Boyard. Étant donné qu'il n'y a aucun décalage horaire avec l'Afrique du Sud et la France, les matchs seront ainsi diffusés en prime aux alentours de 21h, normalement sur TF1.

Comme en 2006, des matchs sont prévus le 26 juin (Huitièmes de finale), 3 juillet (Quarts de finale) et 10 juillet (Match pour la troisième place), des samedis ou Fort Boyard devrait en toute logique être programmé sur France 2. Et malheureusement pour nous l'audience de ces soirées risque d'être très décevante pour le fort, surtout si ce sont des matchs ou l'équipe de France est encore présente dans la compétition.

Commencer une saison avec trois primes a faibles audiences, ce n'est pas terrible, après une saison 2009 catastrophique ou l'émission doit absolument remonter sa part de marché. France 2 devra donc faire le bon choix au niveau du calendrier (changer de jour ? décalage de la saison ?) ou du casting (équipes peu connues, émissions à faibles gains) lors des premières semaines de l'été 2010...


Sources TF1 / FIFA
Photo Coyright FIFA

fort boyard france 2 coupe du monde fort boyard 2010

Commentaires (3)

antoine thomas
  • 1. antoine thomas (site web) | 05/12/2009

et si l'émission débutait le 17 juillet jusqu'au 18 septembre ou le 19 juin et reprendrais le 16 juillet
(jusqu'à fin aout)?
Moi je dis ça comme ça, après c la 2 qui se débrouille...

Christine
  • 2. Christine | 30/12/2009

Entièrement d'accord avec antoine, il faut juste changer les dates. Il serait pour une fois agréable de se faire entendre par les dirigeants de F2 qui font n'importe quoi en ce moment ! Fort Boyard est une valeur, le site est magnifique, vous avez trouvé l'excellent animateur, alors arrêtez de l'appauvrir à petits budgets !!

Antoine
  • 3. Antoine | 02/01/2010

J'aurais voulu que ça soit france télévision qui diffuse les matchs de la coupe du monde. J'ai une idée, comme Domenech est contesté (Je le conteste moi aussi), on ne va pas du tout regarder la coupe du monde un Samedi soir. Qu'es-ce que vous en penser ?

Ajouter un commentaire