Message de l'équipe 11 de Fort Boyard 2010

indicatif_FB_alireSuite à la victoire soit disant contestée, de Morgan, Anne-Cécile, Murielle et Wladimir au terme de la saison 2010 de Fort Boyard, sur France 2 et a toutes les polémiques qui sont apparus sur plusieurs supports depuis la Finale ; l'équipe 11 souhaite communiquer ce message :   

"Nous sommes atterrés par toutes ces polémiques et les insultes qui sont proférées contre nous, sans d'autres preuves que des montages vidéos et sonores, qui sont extrêmement blessantes et qui ne reflètent ni notre esprit équipe, ni celui du fort et de la compétition.
 
Nous regrettons notre fougue de jeunesse. Les phrases qui ont été dites par notre équipe (notament à l'épreuve du radeau) dans le feu de l'action, dans la fatigue, sous les provocations, sous la pression de la finale et des caméras, ont blessé nos adversaires et leurs proches. Nous en sommes désolés.
 
Aujourd'hui nous avons retenu la leçon et ne tomberons pas une deuxieme fois dans le piège de la provocation, nous sommes en train de le payer trop durement. Les insultes et les attaques vont déjà trop loin ; ça ne ressemble pas au Fort Boyard que nous aimons.
Ce que nous vous dirons, c'est que les montages vidéos et sonores ont mis en place un scénario certes passionnant et palpitant mais loin de la réalité, nous voulons faire référence à cette fausse accusation lors de la découverte du mot-code.
 
Aujourd'hui sans cette pression et au calme, nous pouvons vous dire que les vétérans étaient des candidats impressionnants et nous voulons saluer tout particulièrement la gentillesse du couple Didier-Lydia qui ont su se faire apprécier de tous sur l'île d'Aix.   
Pour le reste, nous ne voulons pas juger des qualités personnelles des candidats sur ces quelques heures de tournage scénarisées et dramatisées et ajouter de l'eau aux polémiques sans fin du style d'autres émissions de TV-réalité.

Fort Boyard 2010 a été une aventure sportive et humaine, formidable, que nous avons revécue avec une grande partie des candidats lors des diffusions cet été en mode colonie de vacances (accrobranche, ballade en mer...), dans l'esprit "Ile d'Aix".
C'est ce que nous retenons : plus que la victoire, une merveilleuse aventure et des gens magnifiques, en souhaitant une longue vie à Fort Boyard.  

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui nous soutiennent encore. Nous espérons avoir donné autant de joie aux téléspectateurs que nous en avons eu à jouer.

Nous finirons notre propos par notre devise: FAIS CE QUE DOIS, ADVIENNE QUE POURRA.

Merci, et vive la saga Fort Boyard.

L'équipe 11"


Pour toute reproduction partielle ou totale, l'indication de la source (lien de la page) est obligatoire.

fort boyard fort boyard 2010

Commentaires (7)

  • 1. | 25/08/2010

De très belles paroles, qui, j'espère, clarifieront les choses !

Mes amitiés à l'équipe onze !

le joker
  • 2. le joker | 26/08/2010

Même si je salue le fait qu'ils ont voulu répondre aux polémiques, ce n'est quand même pas le montage qui a fait qu'Anne-Cécile s'est précipitée sur l'ardoise après avoir entendu le mot-code de la bouche d'Alain, non?...

sébastien
  • 3. sébastien | 26/08/2010

Pour répondre à le joker, moi avec les 2 premiers indices, j'avais trouvé le mot code, donc, il n'avait pas besoin d'écouter les vétérans pour trouver le mot code, et puis les vétérans, aurait du parler à voix basse...

  • 4. | 26/08/2010

Je t'encourage à lire ce sujet joker, qui parle du montage... douteux de la finale : http://fan-fortboyard.forum-actif.net/l-emission-fort-boyard-saison-2010-f4/pourquoi-les-veterans-ont-perdu-la-finale-t373-12.htm#6042

  • 5. | 26/08/2010

Ah oui au passage, mon père avait une intuition au premier indice, confirmée par le deuxième !

Perso j'ai du aller jusqu'au troisième enfin bref, ça montre que deux indices suffisaient ^^

steve
  • 6. steve | 26/08/2010

Pour compléter ces explications où on laisse bien peu la parole aux vétérans (comme dans l'émission...et ça se poursuit sur la toile..) j'ai trouvé ce lien comportant les faits racontés par Alain de l'équipe des vétérans dans un "coup de gueule"
pour vous faire votre propre opinion, je vous engage à lire ce lien:
http://www.fort-boyard.fr/interview_alain.php

  • 7. | 26/08/2010

steve, pour information le message de l'équipe 11 ici présent, c'est en partie pour répondre aux propos d'Alain sur le lien cité.

Ajouter un commentaire