AVANT / APRES : Les nouveaux décors de Fort Boyard 2011

indicatif_decors_avant_apres_1Cette année, le Père Fouras a décidé de relooker plusieurs cellules contenant des épreuves que nous connaissons déjà. Du coup, une végétation abondante a poussé dans les Balles de coton, les Cylindres ont pris des couleurs, et la Cellule qui rétrécit a rougit... retour en images sur ces changements avec un "avant/après" !...

Petit tour d'horizon des épreuves déjà présentent sur le fort, qui ont changé d'aspect en 2011 :

Les Baguettes

Pas trop de changement dans cette cellule, mais le côté "Asiatique", déjà présent, est encore plus prononcer avec des nouveaux objets qui sont présents sur le comptoir, l'éclairage est corrigé et surtout les véritables vases sont de retour.

fortboyard_2011_decors_avant_baguettes

fortboyard_2011_decors_apres_baguettes

 

fortboyard_2011_decors_avant_baguettes

fortboyard_2011_decors_apres_baguettes


Les Balles de coton

Le changement est assez saisissant. Bien évidemment, la végétation est apparue sur le fond de la cellule. Les murs et la porte latérale ont verdi, de même que les tapis de sols et le filet. L'éclairage est aussi revu.

fortboyard_2011_decors_avant_coton

fortboyard_2011_decors_apres_coton

Les Cylindres

Changement à 180° degrés dans cette cellule qui n'avait aucun décor. Le thème retenu est celui de la fête foraine et tous les éléments sont là. Les cylindres passent du gris au rose, les sucreries en tout genre font leur apparition et le petit plus, les tapis de sol ne sont plus visible et les candidates chutent maintenant dans des pop-corn ! Ce nouvel aspect rend la cellule, plus garnit, plus chaude et donc plus agréable.

fortboyard_2011_decors_avant_cylindres

fortboyard_2011_decors_apres_

fortboyard_2011_decors_avant_cylindres

fortboyard_2011_decors_apres_cylindres

fortboyard_2011_decors_avant_cylindres

fortboyard_2011_decors_apres_cylindres


La Cellule qui rétrécit

Le défaut de cette cellule était son manque de lumière, surtout en 2010 ou il était très complexe de voir le labyrinthe du plafond.
Cette année, le problème est corrigé. Le nouveau sol de couleur rouge est surélevé, afin d'encastrer des lumières blanches pour éclairer le plafond qui descend, qui reste l'élément principal de cette cellule. Et pour le voir encore plus, il est lui aussi peint en rouge.
Sur les murs ont retrouvent les graduations d'autrefois et des ossements sont étalés sur le sol. Sans oublier l'énorme python qui habite maintenant dans la cellule !

fortboyard_2011_decors_avant_retrecit

fortboyard_2011_decors_apres_retrecit

fortboyard_2011_decors_avant_retrecit

fortboyard_2011_decors_apres_retrecit


Les Etriers suspendus

Cette cellule n'a jamais connu d'autres épreuves que les étriers suspendus, et donc depuis 1990, il n'y a eu de décors dans cette pièce. Pour la première fois en 2011, sur une partie des murs se trouve des canons verdâtres qui se déclenche lorsque le candidat passe devant, c'est donc un décor utile.

fortboyard_2011_decors_avant_etriers

fortboyard_2011_decors_apres_etriers


La Salle des tortures

En 2010, cette célèbre épreuve des premières saisons de Fort Boyard a fait son retour sur le fort, et pour une fois, c'était un retour à l'identique. Comme pour les Balles de coton, la cellule est devenue une jungle et le décor est sur le même modèle. De la végétation contre les murs, du vert sur les murs et sur la porte latérale et des tapis de sol verdit. L'éclairage est aussi corrigé.
Certains éléments de l'épreuve sont devenus marron.

fortboyard_2011_decors_avant_tortures

fortboyard_2011_decors_apres_tortures

fortboyard_2011_decors_avant_tortures

fortboyard_2011_decors_apres_tortures


La Salle du Conseil

Peu de changement par rapport à 2009, mais toutefois un éclairage radicalement différent. Les bougies ne sont plus au même endroit et un Maître a disparu...

fortboyard_2011_decors_avant_conseil

fortboyard_2011_decors_apres_conseil


Photos | © Capture Fan-Fortboyard.fr / France 2

aventure conseil epreuve decor fort boyard 2011 bonus infos/nouveautes 2011 avant/apres

Commentaires (4)

  • 1. | 29/07/2011

J'aime BEAUCOUP cette nouvelle page
Personnellement, je trouve que les nouveaux décors dans tout le Fort sont très réussis !
(Merci pour ces belles photos)

seb
  • 2. seb | 29/07/2011

Excellent travail de recherche,
Le + de cette saison, c'est également l'incrustation dans l'écran de la clepsydre à 20 secondes de la fin, j'attendais cela depuis tellement longtemps.
Vive Fort Boyard

Julien
  • 3. Julien | 06/08/2011

Très bonne saison, très bon décors. Dommage seulement que le Père Fouras ait quitté sa célèbre vigie!!! En espérant qu'il y retourne l'an prochain!!!

Jonathan
  • 4. Jonathan | 20/11/2015

Une Question Que Je Me Pose Depuis Longtemps.Est ce Que La Végétation Sur Les Murs Et Le Reste Des Cellules Des Hamacs Et Salle Des Torture Sont Réel ?

Ajouter un commentaire