7 juillet 1990 - 7 juillet 2012 : Le grand jour d'une date symbolique

blog-indicatif-fort-2012.pngC'est le Jour-J ! Un grand jour pour les fans de Fort Boyard, puisqu'il s'agit avant tout du grand lancement de la 23e saison sur France 2, mais aussi de l'anniversaire de l'émission qui fête aujourd'hui même ses 22 ans. C'est en effet le samedi 7 juillet 1990, que fut diffusée la première émission des Clés de Fort Boyard sur Antenne 2 !...

Nous attendons cette journée depuis 322 jours ! C'est donc ce soir que nous allons découvrir les premières images de la saison 2012, après un long hiver, une période de tournages intense en mai et juin et une attente interminable jusqu'à ce 7 juillet 2012. Mais c'est une bonne attente, car à partir d'aujourd'hui s'ouvre une saison qui va durée pratiquement 6 mois, avec évidemment quelques périodes de pause.

Une saison 2011 en mieux ; voilà comment il faut aborder la saison 2012. Les règles historiques sont conservées, les meilleurs éléments de la 22e saison aussi, d'anciennes épreuves mythiques sont de retour, des personnages toujours plus mystérieux et le Père Fouras a imaginé des décors encore plus surprenants.

Avec les nombreuses bandes-annonces et teasers, le véritable avant-gout de cette saison que nous avons eu mardi dernier, c'est le nouveau pré-générique, que vous pouvez voir ou revoir ci-dessous :


Mais pour découvrir ce qu'il y a juste après, il faut être devant France 2 dès ce soir !...


Mais en ce jour si particulier, chaque fan a dans le coin de sa tête la première émission de 1990, diffusée il y a 22 ans jour pour jour. A cette époque, Patrice LAFFONT, Marie TALON et la première équipe de 6 candidats foulaient le sol du fort pour la première fois, dans le but (déjà) de récolter le fabuleux trésor de Fort Boyard, même si la manière était bien différente !

Le Père Fouras, Passe-Partout et la Lutteuse étaient déjà présents. Mais aussi des épreuves alors inconnues devenues culte par la suite et qui sont revenues ces dernières années comme les Cotons-tiges ou la Salle des Tortures. Sans oublier l'Horloge de la Chapelle, diffusée il y a 22 ans lors de la première émission et qui ferra son retour dès ce soir en ouverture d'émission, sous un nouvel aspect et un nouveau nom.  

Depuis 22 ans, les règles ont changé, re-changé, re-re-changé ! Mais l'essentiel est toujours présent et le ré-enchantement mise en œuvre depuis 2011 fait que Fort Boyard continue d'être une émission toujours plus surprenante et innovante, même après 23 saisons.
 
Ce soir, avec l'équipe de Thomas HUGUES, Merwan RIM, Inna MODJA, Baptiste GIABICONI, Victoria MONFORT et Pascal OLMETA, une nouvelle page de l'histoire de l'émission s'ouvre et par la même occasion une nouvelle longue saison boyardesque, avec de bonnes surprises en stock !

Bon anniversaire Fort Boyard et bonne 23e saison à tous ! ;)

diffusion célébrites personnage infos/nouveautes 2012 fort boyard 2012 france 2 olivier minne adventure line productions epreuve

Commentaires (3)

bebe
  • 1. bebe | 07/07/2012

ho sa me tarde !!!

Julien
  • 2. Julien | 07/07/2012

Très bel articles et Happy Birthday Fort Boyard

PRONY73
  • 3. PRONY73 | 07/07/2012

Vivement ce soir jai hâte ! ! ! ca va être vraiment bien je pense que ça va être trop bien ! ! ! merci au équipes d'Adventure Line Productions et de France télévision et ainsi que à Jaques Antoine pour ce merveilleux divertissement ! ! ! milles mercis ! ! !

Ajouter un commentaire