Fort Boyard 2012 : L'aventure de la Tyrolienne retrouve son bateau

blog-indicatif-tyrolienne.pngCette année encore (et pour le plus grand plaisir des fans les plus anciens), la production semble vouloir poursuivre le retour en arrière entamer lors de la saison 2011. Cette fois-ci, c'est la mythique aventure de la Tyrolienne qui va retrouver son aspect d'antan, puisque le final se déroulera à nouveau sur un bateau...

En effet, d'après Fort Bavard, le bateau Le Notre-Dame-des-Flots sera de nouveau présent lors de l'apparition de l'aventure de la Tyrolienne durant les émissions spéciales en nocturne de la saison 2012.
Toutefois, durant les émissions diurnes de l'été 2012, la barge métallique présente depuis 2006 devrait être conservée.

L'aventure de la Tyrolienne a connue plusieurs versions depuis sa création en 1991. Une aventure qui d'ailleurs, a été diffusée chaque année puis 21 ans, ce qui est rare sur le fort.

- La première version fut visible de 1991 à 2005, il y avait justement un bateau à l'arrivée des candidats dans l'eau. L'un des candidats devrait grimper au mat de celui-ci pour y décrocher l'indice ou le code. L'autre, sur le pont du bateau, devait récupérer la cartouche pour crier le mot-indice ou le code au reste de l'équipe sur le fort.
C'est cette version qui devrait être visible lors des émissions nocturnes de 2012.

- Depuis 2006, nous avons la version avec la barge où les deux candidats doivent nager jusqu'à elle. Mais sur le chemin, l'un des candidats doit récupérer une nasse contenant une clé immergée au fond de l'océan. Une fois sur la barge ils doivent ouvrir une boite qui contient le code, a transmettre ensuite à l'équipe sur le fort.

- Enfin, n'oublions pas la version la plus insolite (en 1995), où un pigeon voyageur ramenait l'indice entre le fort et le bateau.

Pour revoir la Tyrolienne dans sa version d'origine, il faudra donc attendre l'automne 2012 sur France 2 !...


Source | [EXCLUSIF] Le Notre-Dame des Flots de retour pour les tournages de Fort Boyard 2012 !
Photo d'illustration | © DR

infos/nouveautes 2012 fort boyard 2012 aventure

Ajouter un commentaire