Fort Boyard 2012 : Une épreuve avec un percolateur et un décor pour l'antichambre de la Salle du Jugement

blog-indicatif-fortboyard2012-photoalp-2.pngAprès la photo de la couverture d'un dossier interne découverte samedi (mais publiée vendredi sur Twitter), Franck FIRMIN-GUION semble vouloir nous dévoiler quelques pages de ce fameux dossier. Et pour cause, il a publié deux photos supplémentaires aujourd'hui !...

Ces photos sont des vues des pages du dossier interne, représentant des croquis de certaines nouveautés 2012.

Photo 1 :

Dossier interne Fort Boyard 2012 (Décor antichambre Salle du Jugement)
Cliquez sur l'image pour agrandir

Comme on peut le distinguer, il s'agit de l'antichambre de la Salle du Jugement (dont la présence dans Fort Boyard 2012 a été officialisée le 30 mars dernier). On reconnait d'ailleurs la porte de l'an dernier, qui ne subit pas trop de changements.

Par contre, c'est le fond de la cellule qui a droit a un beau décor, probablement pour donner une vraie identité a cette salle, qui était totalement vide  et basique l'an dernier. Pour l'habiller on y voit un mur vieillit sans doute avec un effet métallique, maintenu par des contreforts. Sur ce nouveau faux murs, on aperçoit plusieurs flambeaux en hauteur. L'éclairage; et plus globale l'ambiance de cette salle, pourrait donc aussi évoluer.


Photo 2 :

Dossier interne Fort Boyard 2012 (Epreuve Percolateur)
Cliquez sur l'image pour agrandir

Il s'agit du plan d'une nouvelle épreuve (ou aventure d'intérieur) nommée provisoirement : le Percolateur. Elle devrait être située dans la cellule 218.
En 2011, cette cellule était celle de l'aventure de la Cabine abandonnée, qui va donc être supprimée ou déplacée dans une autre pièce du fort.

Au niveau du principe de cette nouvelle épreuve, il est pour le moment impossible d'en savoir plus, ni même de voir son aspect final. Toutefois en imaginant un peu on peut déduire quelques éléments de réponse. Le candidat doit peut-être faire des aller-retours (avec un chargement ?) entre la réserve (sur le devant de la cellule) et le fameux percolateur (au fond de la cellule) tout en passant par le grand cercle qui semble tourner.
Il y des matelas sur le sol et les murs semblent aussi avoir un revêtement, il y a des chances d'assister à des chutes dans cette cellule !...


Comme pour la couverture du dossier, il est bon de décrypter le contenu de ces deux photos avec une certaine prudence, puisque pour la nouvelle épreuve présentée ici, il peut y avoir des changements d'emplacement ou de nom, entre le croquis et la réalité.

Nous aurons donc la confirmation de ces croquis dans quelques semaines !...

Source | Photo Twitter Franck FIRMIN-GUION
Photo d'illustration | © Photo Twitter Franck FIRMIN-GUION

adventure line productions coulisses twitter salle du jugement photo franck firmin-guion infos/nouveautes 2012 epreuve fort boyard 2012

Ajouter un commentaire