Fort Boyard 2012 : Une nouvelle porte mystérieuse

blog-indicatif-fortboyard2012-photoalp-3.pngAprès les premières photos du dossier interne au mois d'avril et les deux dessins de lundi dernier, Franck FIRMIN-GUION a publié ce mercredi la première véritable photo de l'année, prise sur le fort. Cette première vue représente une nouvelle porte d'une cellule et pour l'instant, le mystère plane sur ce qu'il y a derrière !...

Tout d'abord, voici cette fameuse photo :

Photo d'une nouvelle porte de Fort Boyard 2012
Il s'agit d'une porte d'une cellule fraichement décoré, dans l'esprit cirque-magie-astronomie. Difficile de donner un thème vraiment précis pour le moment.
A dominante bleue, elle arbore un portique soutenu par un (sans doute deux) poteau jaune et rouge. Des étoiles jaune et orange sont réparties sur les deux vantaux et une fusée est placée sur la partie haute.

D'après nos décryptages, cette porte correspond à celle de la cellule 205. Une cellule qui abritait jusqu'à l'an dernier, les épreuves du Bizutage et du Précipice extérieur.
Quand est-il de ces deux épreuves pour la saison 2012 ? Sont-elles encore là ? Sont-elles relookées ? L'une d'entre-elle a disparue ?
Où de façon plus radicale, les deux épreuves sont-elles supprimées ?
Beaucoup de questions qui n'ont pas de réponses pour le moment.

Franck FIRMIN-GUION fait d'ailleurs planer le doute avec cette phrase : "Qui se cache derrière cette porte?"
Ce qui peut laisser pendant à la présence d'un personnage ou d'un animal dans la cellule...



Dessin d’une nouvelle épreuve

Lundi dernier, nous avions la surprise de découvrir le dessin de la porte et de la cellule d’une nouvelle épreuve. Cette fois-ci, le décor penche plus vers un atelier d’ostréiculture ou une poissonnerie. Le principe de l’épreuve ainsi que son nom ne sont pour l’instant pas dévoilée.

Dossier interne Fort Boyard 2012 (Vue d'une nouvelle épreuve)
D’après nos décryptages, la forme de la cellule ainsi que la porte fait penser à la cellule 209, qui a accueillit l’an dernier l’aventure des Cuves...


Toutes les réponses à ces questions et à ces mystères, dans quelques semaines !


Source | Photo Twitter Franck FIRMIN-GUION
Photo d'illustration | © Photo Twitter Franck FIRMIN-GUION

adventure line productions coulisses twitter photo franck firmin-guion infos/nouveautes 2012 epreuve fort boyard 2012

Commentaires (6)

thoyard
  • 1. thoyard | 09/05/2012

Pour la première image, je pense qu'il se cache une épreuve style gyroscope !

coif17
  • 2. coif17 | 09/05/2012

qui se cache dérière cette porte? serai-ce un nouveau personnage?

fandeblanche
  • 3. fandeblanche | 09/05/2012

Cette porte est juste merveilleuse ! Mais je crains fort que le Bisutage sera supprimé, car cet univers spatial ne correspond pas du tout avec le principe de l'épreuve, je trouve.

En tout cas, si c'est un nouveau personnage, je pencherais pour un astronome un peu dans le genre "première version du professeur Désagrégé" avec des long cheveux blancs et un air un peu neuneu. Il porterait un saraud bleu avec une canne en bois et un lorgnon sur les yeux. (Je sais, ça n'arrivera jamais, mais je propose mes idées^^) Je ne crois pas que ça sera une femme, car on en a déjà eu trois l'année dernière et il faudrait un peu agrandir le groupe de personnages masculins sur le fort.

Et l'épreuve... ben, j'ai pas vrament d'idées... je verrais bien un télescope à l'ancienne à l'interieur, mais c'est tout pour le moment.

gy
  • 4. gy | 10/05/2012

Moi je vois plutot le retour du Planétarium !!!?

bayadrien
  • 5. bayadrien | 11/05/2012

au contraire de Blanche , je trouve que le thème espace irai bien avec le bizutage car les candidats sont dans l'air , avec une vue de la caméra en voyant le plafond
Il suffit de mettre un faux plafond avec des étoiles lumineuses, changer les boites en planètes, et enlever la paille du sol.

fort2012

Et non , ce qui ce passe derriere la porte c'est l'épreuve de l'Horloge de la chapelle cette epreuve de 1990 revient en 2012 au contraire sa le nom se sera "De la terre a la Lune"

Ajouter un commentaire