Fort Boyard 2013 : Des changements déjà visibles sur le Fort !

blog-indicatif-fort-boyard-2013-base-3.pngComme nous avons pu le constater la semaine dernière avec une photo de la construction d'une nouvelle épreuve, le Fort est en plein dans sa période de travaux pour l'installation des nouveautés 2013. Des changements déjà en place que nous pouvons apercevoir grâce à des photos. De l'extérieur à l'intérieur, la 24e saison de Fort Boyard s'annonce surprenante !...

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir en grand format

Le Carrelet refait à neuf !

Commençons par l'extérieur du Fort. Le changement le plus visible est la création d'un nouveau carrelet à l'emplacement de l'ancien. Il s'agit de la surface suspendue au dessus de la mer, à l'extérieur de la cellule 019.

Fort Boyard 2013 : Le nouveau Carrelet (07/05/2013)

Présent depuis 1990, il a connu principalement la Clé à la mer et de nombreux épreuves et aventures, comme la Chaîne, le Ouistiti, les Boulets à la mer, la Montée au filet ou plus récemment la Poutre à la mer. Malheureusement ces dernières saisons il était complètement sous-exploité et n'est pas apparu à l'écran depuis 2010.

Pour 2013, la production a donc réalisé de gros travaux et a démolit l'ancienne structure présente depuis 1990. A la place, elle a créée une nouvelle plate-forme d'un seul niveau, mais divisée en trois parties, afin d'agrandir la surface disponible. Il y a désormais la partie centrale devant la porte (avec le filet plongeant à l'océan) et deux autres plates-formes symétriques de chaque côté.
Un très beau changement, à la finition parfaite et en raccord avec les autres éléments du Fort, bref une belle réalisation !

Cette modification importante et historique n'a certainement pas été faites sans raison. Ainsi, le lieu pourrait peut-être retrouver une utilité en accueillant une épreuve...



Un garde-corps mystérieux

Le deuxième changement visible à l'extérieur du fort est l'installation d'un garde-corps sur quelques mètres de longueur, au bord de la terrasse du Fort. Aucune indication précise de son utilité pour le moment...

Fort Boyard 2013 : Le nouveau garde-corps sur la terrasse (07/05/2013)



La vigie meublée !

C'est tellement rare ces dernières années, mais nous constatons que la vigie est en cours de ré-aménagement. Pour rappel, lors de l'enregistrement des émissions de 2011 et 2012, la vigie n'avait aucun meuble.

Fort Boyard 2013 : La vigie (07/05/2013)

Avec un ré-aménagement aussi prématuré, la vigie sera peut-être ré-utilisée cette année !...  



Première vue de la cour intérieure

Un membre de l'entreprise "La Boîte à films" a posté une photo de la cour intérieure sur Twitter. Prise dans la matinée du 7 mai 2013, on distingue bien que l'installation des nouveautés se poursuit.

Fort Boyard 2013 : Vue de la cour intérieure (07/05/2013)

D'ailleurs, nous voyons aussi sous cette angle, que le vigie est en cours d'aménagement.

Au niveau des épreuves, la porte des épreuves de l'Alerte rouge (cellule 113), de Égout (cellule 118), des Balles de coton (cellule 119), du Percolateur (cellule 218) et d'Excalibur (cellule 219) n'ont pas changé. Nous n'avons pas trop d'inquiétude à nous faire pour ces épreuves, même si à l'intérieur de la cellule, elles ont pu subit des changements ou des nouvelles versions.

A l'inverse, le sort ne semble pas être le même pour l'épreuve du Métier à tisser (cellule 114), dont la porte à clairement changé de couleur. L'avenir de cette épreuve jouée depuis 2007 et qui a déjà subit un déplacement en 2008, est donc très incertain.


Encore quelques semaines pour finaliser tous ces changements et nouveautés, et en savoir plus...

Photos | © Thoyard / La Boîte à films

adventure line productions coulisses epreuve fort boyard 2013 infos/nouveautes 2013

Ajouter un commentaire