Fort Boyard 2016 : 9 émissions cet été et 1 émission à Noël (prévision actuelle)

Comme chaque année au printemps, France Télévisions vient de nous communiquer le document de parrainage de Fort Boyard 2016 à destination des annonceurs, afin de trouver le nouveau sponsor de l'émission, ou peut-être, pour reconduire Prince de LU comme c'est le cas depuis 2011. Sur ce document, la chaîne indique quelques informations, mais aussi le nombre d'émissions prévues à l'heure actuelle et il y a une belle surprise !...

Fort Boyard 2016 : Bon été et Joyeux Noël !

Sur le nouveau document pour la 27e saison de Fort Boyard, France Télévisions indique prévoir 10 émissions pour l'année 2016. Un nombre identique aux deux dernières saisons. Cependant, il y a une surprise de taille. France 2 ne diffusera que 9 émissions en juillet-août et prévoit déjà 1 émission pendant les vacances de Noël ! Il n'est pas précisé si l'émission de fin d'année est une émission classique ou non.

Autre confirmation, sans grande surprise, l'émission reste dans sa case traditionnelle du samedi soir.

Au niveau des protagonistes, le document indique que l'animation sera confirmée à Olivier MINNE. Confirmation aussi pour la présence de Blanche, Willy ROVELLI dans le rôle du Cuisinier ainsi que de Mister Boo et Lady Boo.

C'est aussi grâce à ce document que se ferra le choix du sponsor. Nous verrons dans quelques mois si le sponsor de l'émission restera la marque Prince de LU pour la sixième année consécutive, ou si une nouvelle marque représentera l'émission en 2016. Un second sponsor s'ajoutera comme Fruit Shoot de TEISSEIRE en 2015.


EDIT 29 juin 2016 : Finalement, France 2 diffusera les 10 émissions de Fort Boyard 2016 durant l'été, du samedi 2 juillet au samedi 3 septembre 2016.

Un parrainage pour les rediffusions de France 4

Autre nouveauté de ce document de parrainage 2016, il comprend aussi des futures rediffusions de France 4. La chaîne du canal 14 de la TNT prévoit des rediffusions de Fort Boyard durant 18 samedis entre septembre 2016 et mars 2017, à raison de deux émissions par soirées.

Important : Il est bon de préciser que ce document et les informations qu'il contient, n'indique que les prévisions de France 2 et d'Adventure Line Productions au moment où il est rédigé et non des informations officielles et définitives.
Même si le document de parrainage ne compte pas d'erreurs depuis la saison 2013, il vaut mieux rester prudent. La conjoncture actuelle au sein de France Télévisions est assez instable. Le document ne donne, pour le moment, qu'une première piste sur les choix de la production et de la chaîne pour Fort Boyard 2016.

Source | Document de parrainage Fort Boyard 2016
Photo | © JPDN / Sipa

adventure line productions diffusion communiqué parrainage fort boyard 2016 infos/nouveautes 2016

Ajouter un commentaire