Fort Boyard 2016 : Les nouvelles épreuves et aventures se dévoilent dans la presse

Blog indicatif fort boyard 2016 08Comme l'an dernier, Sylvain MERLE, le journaliste du Parisien publie aujourd'hui un très bon article sur la 27e saison de Fort Boyard. Il présente quelques nouveautés parmi les épreuves et aventures et une nouvelle règle. Il faut le point sur les identités des guests de la Cage et les professeurs de la Boyard Academy, ainsi que sur quelques candidats qui doivent venir pour les tournages des 5 dernières émissions la semaine prochaine. Voici le détail des différentes annonces...

Les noms des épreuves ci-dessous ne sont peut-être pas définitif.

Descriptions de quelques nouvelles épreuves et aventures :

Pays des Merveilles (cellule 102) :
L'entrée se fait par une tout petite porte en forme de trou de serrure. A l'intérieur, pour attendre la clé, il faut évoluer sur des champignons, fruits et fleurs surdimensionnés et montées sur ressort...
Cette nouvelle épreuve est inspirée de l'univers de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.

Momie Express (cellule non confirmée) :
Debout, les bras le long du corps, progressivement emballé dans des bandelettes de tissu, le candidat doit résoudre une énigme pour ne pas finir momifié dans les geôles du fort.

Vaisseau spatial (cellule 108) :
Bienvenue à bord du vaisseau spatial des Bogdanov, astronef où l'on œuvre à deux. Dos à son copilote, le conducteur doit le manœuvrer selon les indications du premier, seul à visualiser une bille évoluant dans un labyrinthe.

Bibliothèque abandonnée (cellule 107) :
Passe-Muraille a perdu la clé de l'ancienne bibliothèque, désormais envahie par la végétation et de nouveaux habitants. Non des rats de bibliothèque, mais des serpents par dizaines parmi lesquels il faudra ramper.

Vertige et dépendance (extérieur) :
Deux candidats doivent traverser la cour dans sa longueur à plusieurs mètres du sol en équilibre sur des filins au-dessus des tigres.


D'autres nouveautés sont à découvrir, comme un stand de tir dans la cour. Sans oublier les Cotons-tiges, qui seront désormais joués en extérieur, au-dessus de l'océan, comme nous l'avons découvert lors du premier jour de tournage.

Les autres changements annoncés

Côté règles, après l'annonce d'Olivier MINNE sur le fait qu'il faut désormais 9 clés au lieu de 7 pour entrer dans la Salle du Trésor, les candidats auront droit à un joker durant la quête des indices.
Pour cela, l'équipe se rendra dans la salle dit des aventures grâce à ascenseur capricieux. Olivier leur dévoile en images le menu des épreuves qui les attendent. Le Père Fouras offre un joker, laissant la possibilité à l'un d'eux d'éviter une aventure au-dessus de ses forces.

Bien évidemment, ce n'est plus une surprise, le Conseil va faire entièrement peau neuve cette année, et il en avait besoin ! Pour entrer dans ce nouveau Conseil, il faudra passer au travers de la gueule béante d'un tigre géant !...

 

De nouvelles recrues parmi les personnages

Dans la Cage, nous savons que Elodie GOSSUIN (Elodie L'Experte) et Fauve HAUTOT (Fauve La Tigresse) ne vont pas reprendre leur rôle dans l'armée de Rouge. Il en est de même pour Ariane BRODIER (Ariane La Spartiate).
Désormais la cage est 100% masculine, Moundir et Brahim ZAIBAT seront rejoint en alternance par le basquetteur Ronny TURIAF (candidat en 2015) et le nagueur Frédéric BOUSQUET (candidat en 2012 et 2015).

Dans la Boyard Academy, certains professeurs ne sont pas reconduits, comme Vincent C et Eric ANTOINE.
Toutefois, les Frères Bogdanov restent percher dans la vigie pour quelques émissions. Ils seront remplacés par Francis LALANNE dans les autres émissions. Ce dernier posera aussi des questions et il enseignera également le piano sur un instrument infesté d'insectes.

Du côté des candidats, un bon casting se prépare

31 premiers candidats sont déjà dévoilés, vous pouvez les retrouver sur notre page dédiée : Equipes de Fort Boyard 2016

Parmi les prochains invités mentionnés : Sébastien LOEB (pilote de rallye) pour une première participation, mais aussiles animateurs Cyril FERAUD et Alex GOUDE.

Source | Encore plus Fort ! (Le Parisien du samedi 4 juin 2016)
Photos d'illustration | © France Télévisions - Gilles Scarella

adventure line productions coulisses epreuve fort boyard 2016 infos/nouveautes 2016

Commentaires (4)

Jonathan
  • 1. Jonathan | 04/06/2016

On Connais Les Autre Épreuves Supprimer En Plus Du Pied Marin ?

Françoise Harpie
  • 2. Françoise Harpie | 04/06/2016

La "Momie Express" reprend un peu le concept de la Corderie on dirait, si ce n'est l'"énigme" ; maisde grâce, pas encore une du Père Fouras. Je pense qu'avec toutes les expérimentations subies par les énigmes, plus ou moins réussies (voire carrément ratées, hein Moulin à Eau ?), il serait temps de revenir à des trucs plus conventionnels.

Thomas

Le manolier aussi est supprimé je crois

Gliese
  • 4. Gliese | 08/06/2016

La Momie Express est tirée d'une émission japonaise avec exactement le même principe (c'est juste un quiz au lieu d'une énigme). Aussi, c'est moi où Vertige et Dépendance, c'est l'Equilibre à Deux ?

Ajouter un commentaire