Fort Boyard 2016 : Les tournages de la 27e saison débutent dans quelques jours

Blog indicatif fort boyard 2016 07Après des mois de conception, puis 7 semaines de montage des nouveautés dans les cellules, nous voici à l'aube des tournages de la 27e saison du jeu. Les derniers techniciens et tous les protagonistes de l'émission se dirigent vers la Charente-Maritime depuis hier : les animaux, Olivier MINNE, les personnages et bien évidemment les candidats (avec une nouvelle tenue bleue !) qui vont défilés sur le fort pendant une dizaine de jours. Au programme d'ici là, répétitions et derniers tests !...

Cette année, la période des tournages est décalée d'une quinzaine de jours (par rapport à l'an dernier), pour revenir à une période similaire aux années précédentes.
Comme nous l'avions appris dès le 13 avril dernier lors de la ré-ouverture du fort, il aura bien fallu 7 semaines de mise en place des nouveautés avant d'accueillir les premiers candidats. Dès le début de la semaine prochaine, les enregistrements vont début puis s'étaler sur deux semaines, pour mettre en boîte un total de 10 émissions françaises (une émission par jour), avant de passer la main aux versions étrangères, notamment la Suède et le Maroc.

Tout le monde en route pour le fort !

Tous les animaux et les tigres sont arrivés sur le fort dans la journée du lundi 23 mai 2016.

Olivier MINNE est aussi arrivé sur place ce mercredi 25 mai 2016, où on espère avoir quelques tweets de sa part, pour la 6e année consécutive. Il a d'ailleurs annoncé son retour par un tweet posté seulement ce jeudi après-midi. Pour son premier message de cette année, Olivier a choisi de nous montrer la porte d'entrée du fort (côté carrelet). Un symbole pour bien commencer la saison !

Les interprètes des personnages-célébrités arrivent aussi en Charente-Maritime depuis ce mercredi et jeudi, pour retrouver le Père Fouras et les personnages historiques.
Ils sont déjà confirmés pour revenir en 2016 : Delphine WESPISER (Blanche), Willy ROVELLI (Willy), Moundir (Moundir L'Aventurier), Igor et Grichka BOGDANOV (Les Frères Bogdanov), Brahim ZAIBAT (Flexi Brahim) et quelques nouveaux dont Francis LALANNE qui occupera la vigie lors de quelques émissions.

D'autres, au contraire, ne reviendront pas cette année, c'est le cas de Vincent C., Elodie GOSSUIN (Elodie L'Experte) ou Fauve HAUTOT (Fauve La Tigresse).

A l'heure ou cet article est publié, nous n'avons pas de confirmation de retour ou de départ pour Eric Antoine, Rouge, Ariane La Spartiate et Captain Olmeta.

Certaines nouveautés se dévoilent déjà

Avec la période des tournages qui approche, nous espérons des informations fiables et confirmées, car malgré les photos de Guillaume RAMAIN, le printemps n'a pas été très riche en révélation. Cette année encore, la production a souhaité garder le secret sur un maximum de détails le plus longtemps possible. Peut-être que les prochains jours nous aiderons à en apprendre davantage sur les modifications apportées au sein du fort pour cette saison 2016, car elles semblent nombreuses et prometteuses !

Si le déroulement de l'émission sera sensiblement le même qu'en 2015 (à quelques corrections près), nous aurons comme toujours un bon lot de nouveautés.

Côté jeux, nous savons que nous aurons une nouvelle épreuve sur le thème d'Alice au Pays des merveilles (photo 1) où il sera question de champignons ! Une autre nouvelle épreuve avec un thème inédit va peut-être apparaitre, celui de l'Egypte Antique (photo 2). De plus, la "bibliothèque" (photo 3) et le Conseil vont changer d'ambiance.

Justement, le Conseil semble être l'un des gros chantiers de la saison de la 2016 puisque tout va changer ! C'est un nouveau Conseil, avec un mélange entre le "classique" et le "revisité" qui attend les téléspectateurs, dans une nouvelle salle avec un nouveau décor et un nouveau jeu de lumière. Un gros ménage va être fait dans l'éventail des jeux, puisque seuls des duels seront joués et nous aurons l'occasion de revoir des anciens jeux et bien évidemment quelques nouveaux duels.


Désormais à Boyard, c'est l'heure des répétitions, puis l'enregistrement de la filée (émission test jamais diffusée) d'ici la fin de cette semaine. Selon un souhait de la production, aucune date précise d'enregistrement n'est dévoilée à l'avance (même si tout le monde s'en doute...), pour ne pas perturber les tournages et notamment la tranquillité du lieu d'embarquement.

Précisions sur le suivi des tournages

Fan-FortBoyard.fr ne proposera pas un article pour chacune des photos d'Olivier MINNE, des personnages ou des candidats. Dès qu'une nouvelle photo est dévoilée, elle sera ajoutée dans les meilleurs délais sur la page "Photos de la préparation et des tournages de Fort Boyard 2016" (accessible facilement depuis la page d'accueil et la rubrique Saison 2016), ainsi que sur nos comptes Facebook et Twitter.
Toutefois, des articles seront publiés aléatoirement sur la page d'accueil avec les photos ou les infos les plus importantes.

Pages à suivre tous les jours pendant les tournages de Fort Boyard 2016 :

- Fil-rouge des infos de Fort Boyard 2016

- Album photos des tournages de Fort Boyard 2016

- Candidats et équipes de Fort Boyard 2016

Souvenirs, souvenirs...

Retrouvez les précédentes photos des tournages :
- Tournages de Fort Boyard 2015
- Tournages de Fort Boyard 2014
- Tournages de Fort Boyard 2013
- Tournages de Fort Boyard 2012
- Tournages de Fort Boyard 2011


Source | Twitter Olivier Minne
Photo d'illustration | © Olivier Minne

 

olivier minne coulisses twitter photo en direct des tournages fort boyard 2015 infos/nouveautes 2015

Ajouter un commentaire