Fort Boyard 2017 : Audiences de l'émission du samedi 9 septembre (10/10)

Après 10 émissions sur une durée de 12 semaines depuis le 24 juin, cette fois c'est sûr la saison 2017 de Fort Boyard est terminée. Une belle fin avec une bonne équipe de candidats qui a offert du suspens jusqu'au bout. Il est désormais temps de faire le bilan de l'année, et notamment le bilan finale des audiences de ce 28e été qui restera marquer par une programmation complexe et pas favorable pour Fort Boyard. Découvrez les chiffres de la 10e et dernière soirée...

Tableau des audiences du samedi 9 septembre 2017 :

Afin de vous faciliter la lecture des chiffres, voici un tableau récapitulant les audiences des 5 premières chaînes d'hier soir. L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences. En rouge, vous retrouvez les scores de France 2.

Places Chaînes Programmes Téléspectateurs Part d'audiences

1
 
TF1 The Voice Kids 4 619 000 23,8%

2
 
France 3 Meurtres dans les Landes 4 186 000 19,7%

3
 
France 2 Fort Boyard 2 626 000 13,0%

4
 
M6 Bones 1 676 000 7,8%

5
 
C8 Représailles 895 000 4,4%

A retenir :

Cette 10e et dernière émission de la saison 2017, pourtant de très haute qualité, n'aura pas eu de chance dans sa programmation : une semaine après la rentrée scolaire et au milieu des nouveaux programmes de la rentrée télé. Heureusement, il y a désormais plus de monde chaque soir devant la télévision par rapport à juillet août, donc l'émission s'en sort pas trop mal avec la 3e place (comme la semaine dernière), 2 626 000 téléspectateurs (- 115 000) et 13,0% de part d'audience (- 1,2). Puremédias précise que nous faisons 17,1% de PDA sur la cible des "Femmes Responsables des Achats".


Concernant l'ensemble de la saison 2017, le bilan est bon mais pas extraordinaire. La fin tardive de la 28e saison, l'enchainement de deux pauses sportives au milieu de l'été, et des diffusions en primeur en Belgique le vendredi soir, n'a pas aidé notre Fort Boyard 2017 à faire mieux que la saison 2016.
Malgré de bons scores sur les émissions de début juillet, la moyenne annuelle passe à 2 648 800 téléspectateurs (-191 200) pour 15,5% de PDM (-1,3%). Nous sommes passé seulement 1 fois au-dessus des 3 millions de téléspectateurs (contre 3 fois en 2016) et surtout une fois sous les 2 millions de téléspectateurs, ce qui n'est pas arrivé depuis la saison 2010 ! Le nombre de fois ou nous sommes parvenu a être leader a aussi diminué de moitié par rapport à l'an dernier.

Malgré ces quelques vagues, Fort Boyard est loin d'être en danger. L'émission réalise des performances très bonnes sur les cibles et fait des audiences supérieures à la moyenne hebdomadaire des autres primes-times de la chaîne lors de plusieurs samedis. Sans compter le replay, qui fonctionne très bien chaque semaine, malgré les nombreuses vidéos illégales. L'émission reste un des succès de l'été pour France 2 et on pas trop de soucis à se faire pour sa reconduction en 2018 !...

Retrouvez le résumé du parcours des candidats avec les photos du tournages et de l'émission :

Fort Boyard du 9 septembre 2017 - Équipe de Audrey Pulvar (10/10)

Liste des audiences importantes :

Rappel des audiences des émissions de l'été 2017 :
- Emission 01 - 24/06/2017 : 2 597 000 téléspectateurs soit 15,7% du public
- Emission 02 - 01/07/2017 : 3 164 000 téléspectateurs soit 17,1% du public
- Emission 03 - 08/07/2017 : 2 812 000 téléspectateurs soit 16,7% du public
- Emission 04 - 15/07/2017 : 2 883 000 téléspectateurs soit 18,7% du public
- Emission 05 - 29/07/2017 : 2 888 000 téléspectateurs soit 18,3% du public
- Emission 06 - 12/08/2017 : 1 964 000 téléspectateurs soit 11,8% du public
- Emission 07 - 19/08/2017 : 2 466 000 téléspectateurs soit 15,0% du public
- Emission 08 - 26/08/2017 : 2 347 000 téléspectateurs soit 14,3% du public
- Emission 09 - 02/09/2017 : 2 741 000 téléspectateurs soit 14,2% du public
- Emission 10 - 09/09/2017 : 2 626 000 téléspectateurs soit 13,0% du public

En jaune : Scores leader

Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public*
- Moyenne été 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public*
- Moyenne été 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public*
- Moyenne été 2014 (10 émissions) : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public*
- Moyenne été 2013 (09 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (08 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (07 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (07 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*

Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (03/09/2017 au 08/09/2017) :
3 409 000 téléspectateurs soit 14,5% du public*

- Moyenne des 41 soirées des samedis de France 2 (10/09/2016 au 17/06/2017) :
2 793 488 téléspectateurs soit 14,3% du public*

* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences communiqués chaque matin par Médiamétrie.

Source | Médiamat / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © France Télévisions - Gilles SCARELLA / Fan-FortBoyard.fr

france 2 audiences diffusion florent manaudou fort boyard 2017 audrey pulvar thierry moreau bertrand chameroy emilie besse david travadon

Ajouter un commentaire