Décès de Filip Nikolic ("2be3")

Blog site archives C'est avec tristesse que nous apprenons ce mercredi 16 septembre 2009, le décès de Filip Nikolic à l'âge de 35 ans "d'un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères" selon son avocat. Membre du célèbre boys-band "2be3" dans les années 1990. Le phénomène passer, il avait réussi à devenir comédien, notamment dans la série "Navarro" sur TF1.

Après le passage dans une émission de télé-réalité diffusée aussi sur TF1 au printemps 2006, il était plus récemment au théâtre dans les pièces "Viens chez moi j'habite chez une copine" et "Drôle de parents".

De notre côté, on se souviendra évidemment de son passage dans l'émission le 28 juin 1997, pour la première de la saison. Il faisait notamment équipe avec Franck Delhaye, autre membre des "2be3". Ils étaient alors au sommet de la gloire et ils étaient le premier boys-band de la saison été/hiver 1997 à venir sur le fort ("Worlds Apart", "G'Squad", et "Alliage" suivront).
Il réalisa presque un parcours sans faute avec des victoires dans l'épreuve d'Excalibur, de la soufflerie et la célèbre cage aux tigres. Lors du conseil il réussit à nouveau le duel de l'aquarium, avant son échec dans l'aventure de la tête chercheuse.
Mais dans la salle du trésor, c'est la catastrophe après trois sacrifices, ils proposent un mauvais mot code et remporteront la somme minimal de l'époque 10 000 Francs soit 1 524 €.
La fin de cette émission ne plaira pas du tout à Filip ; Jean-Pierre Mitrecey le raconte très bien dans les dernières pages de son livre "Les secrets de Fort Boyard" où il consacre presque quatre pages au chanteur !

Cette émission resta à ce jour la dernière à atteindre la barre des 6 millions de téléspectateurs !

Fan-Fortboyard.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille.


Source Morandini / Europe 1
Photo France 2 / Tilt / Dr

fort boyard filip nikolic fort boyard 1997 2BE3 disparition hommage

Ajouter un commentaire