Fångarna på fortet, dès le 23 août 2010 en Suède !

Alors que la saison 2010 de la France termine sa diffusion, c'est au tour de la Suède de débuter sa saison 12 des "Prisonniers de la forteresse", tournée sur le fort Boyard en juin dernier.

Nul doute que cet hiver, il sera amusant et important de suivre les autres saisons étrangères 2010 de l'émission, et pourquoi  pas y piocher quelques idées intéressantes pour notre potentielle saison 2011 en France. La Suède reste actuellement le pays qui venu le plus souvent sur le fort, après la France, avec plus ou moins 12 saisons même si pourtant, ils ne sont pas revenu  en Charente-Maritime depuis 2004 !

Pour cette version 2010 suédoise, il s'agit d'un système de tournoi ; mais bien différent du notre. Il y a 12 émissions, dont 6 seront diffusées pour le moment avec une finale en fin de saison, on aura d'autres infos sur le sujet, car çà reste encore assez flou..
Les petits fans suédois auront la chance de retrouver deux anciens animateurs cultes du programme, Gunde Svan (Saisons 2 et 7) et Agneta Sjödin (Saisons 2, 3 et 7). Un peu comme si Patrice Laffont et Cendrine Dominguez revenaient animer notre Fort Boyard ! Passe-Partout et Passe-Muraille, La Boule et Félindra sont présents avec leurs noms suédois...
Rolf Skoglund jouera le "Père Fouras", mais il jouera le rôle du fils du Fader Fouras, le vieux Père Fouras que les Suédois ont connu par le passé, afin de montrer que le temps a passer, une idée originale montrant que là-bas la famille Fouras est grande ! Le nom de ce nouveau personnage est simple : "Bébé Fouras".

Un total de 80 candidats a était sélectionné pour cette saison, dont Markus Schenkenberg, a qui l'on avait appris la chute, dans le duel de l'échelle infernale en juin dernier.

Le site web officiel de l'émission est désormais disponible (Cliquez ICI), ou l'on retrouve quelques vidéos des précédentes saisons de ce pays, ainsi que de nombreux articles.

L'émission sera diffusée sur TV4 à partir du lundi 23 août 2010. Le site web de l'émission devrait publier des vidéos, qui ont l'air d'être accessible hors frontières, pour l'instant... sinon Youtube fera le reste !

En attendant voici une petite parodie vidéo de l'émission réalisée par les suédois :

 


Photo Linus Hallsénius/TV4

versions etrangeres 2010 fångarna på fortet fort boyard 2010 presentation la boule

Commentaires (4)

Footbridge

Excellente news !! Ce serait très chouette d'avoir sur Fan Fort Boyard les liens vers les vidéos des émissions intégrales, si elles sont dispo !

Antoine
  • 2. Antoine | 18/08/2010

Et s'il y avait une saison Américaine de Fort boyard ? ça serait excellant non ?

  • 3. | 19/08/2010

une saison américaine j'embarque :D

thoyard
  • 4. thoyard | 19/08/2010

pour la version américaine, elle a existé. C'était en 1992. C'était en mode duel. C'était nul ! ! !
C'est uniquement un pilote qui avait été tourné. Le jeu s'appelait "conquer fort boyard"

Ajouter un commentaire