Fort Boyard 2013 : Le point sur les versions étrangères

blog-indicatif-fort-boyard-2013-etranger-azerbaidjan.pngUne saison de Fort Boyard, c'est bien évidemment les émissions françaises que nous connaissons tous, mais aussi plusieurs émissions de différents pays qui viennent faire leur version sur le fort. Quatre pays sont venus après la France cette année : Suède, Québec, Royaume-Uni et Azerbaïdjan. Voici quelques informations supplémentaires et les premières dates de diffusions...




La Suède toujours fidèle (15e saison)

etrangere-2013-1-suede.pngLes 12 émissions (2 x 6 épisodes) de la version suédoise, Fångarna på fortet, ont été tournées juste après la France. Toujours animée par Gunde Svan et Agneta Sjödin, cette nouvelle saison voit à l'arrivée d'un nouveau "Père Fouras", comme cela semble se faire chaque année. Après le très jeune et sexy bricoleur de 2012, la Suède a fait appel à Börje Ahlstedt, un acteur suédois connu et plus agé. Il sera d'ailleurs nommé Pápá Fouras dans l'émission.
Autre nouveauté, certains séquences sont tournées de nuit, notamment les salles du trésor des 2 finales.

Le lancement de la saison 2013 suédoise aura lieu le vendredi 23 août 2013 sur TV4. Nous aurons quelques aperçus sur Internet.



Le Québec de retour (9e saison)

Laetrangere-2013-2-quebec.png surprise de cette année, c'est le grand retour du Québec au Fort Boyard après 13 ans d'absence. Cette nouvelle version en duel de 9 émissions, voit s'affronter 6 équipes composées de célébrités et d'anonymes. L'émission sera animée par Guillaume Lemay-Thivierge et Dave Morissette (photo ci-contre).

Le Père Fouras sera aussi de la partie, c'est en effet notre Père Fouras français incarné par Yann Le Gac qui a participé aux tournages de ces émissions. La diffusion de la saison québécoise est prévue à partir de janvier 2014 sur TVA. Une saison étrangère en français, que nous aurons l'occasion de découvrir sur Internet, en plein coeur de l'hiver !



Pas de changement pour le Royaume-Uni (4e saison)

etrangere-2013-3-ru.pngDepuis 2011, le Royaume-Uni vient sur le fort pour enregistrer 10 émissions avec des adolescents. 6 équipes de 4 candidats s'affrontent dans des duels et des épreuves.

L'émission est toujours animée par Andy Akinwolere et Laura Hamilton. Les émissions sont courtes (moins de 30 minutes) et il n'y a pas de "Père Fouras", ni de vigie.





Le petit nouveau : l'Azerbaïdjan (1ère saison)

etrangere-2013-4-azerbaidjan.pngL’Azerbaïdjan est le dernier pays étranger a avoir tourné cet année sur le Fort et c'est aussi sa première venue. Une première saison qui sera sous la forme d'une compétition en duel entre 6 équipes de 4 célébrités.
La vigie sera utilisée pour des énigmes.

La diffusion devrait débuter dès septembre 2013 et s'étaler sur 10 semaines sur ATV.



=> Plus d'infos sur les versions étrangères de Fort Boyard depuis 1990

Sources | Suède / Québec / Azerbaïdjan
Photos d'illustration | DR / TVA

fort boyard ultimate challenge royaume-uni fångarna på fortet suede versions etrangeres 2013 fort boyard quebec azerbaidjan fort boyard azeri

Commentaires (1)

MarcGermann
  • 1. MarcGermann | 02/08/2013
Super je suis trop content pour la version étrangères avec nos (candidat)es bravo à chaque équipe.

Ajouter un commentaire