L'épreuve des Perches montre enfin ses couleurs !

L'épreuve des Perches, nouveauté 2005, diffusée chaque année jusqu'en 2010, n'est pas apparue dans la version française de Fort Boyard en 2011. Pourtant, nous savions que cette épreuve avait subit le sort du relooking, puisque la nouvelle porte colorée été visible furtivement dans les émissions. Mais la Norvège a répondu à nos attentes...

C'est ce lundi 22 août, dans la 6e émission de la saison de Fangene på fortet, en Norvège, que l'épreuve des Perches est apparue pour la première fois cette année.

Nous avons aussi pu bien voir la porte de la cellule, qui reprend les mêmes dessins et les mêmes couleurs que la porte des épreuves Coton-tiges/Manolier, c'est à dire le thème Fête Foraine.


Ensuite à l'intérieur, il y a pas mal de changements, aussi bien dans les couleurs, que le fonctionnement de l'épreuve et sa disposition.

De 2005 à 2010, la boîte transparente contenant la clé se trouvait sur le mur de gauche (côté porte), elle est maintenant à droite, c'est à dire à l'opposé de la porte de la cellule.

Première chose visible, à l'ancien emplacement de la boîte (donc côté porte) se trouve un grand tableau noir, pour écrire à la craie. Dans cette séquence, il y a d'ailleurs un dessin inscrit sur le tableau, on découvrira par la suite, que ce dessin révèle les bonnes cases alignées !...

Ensuite c'est le plafond, autrefois en marron, qui est devenu bleu. De plus, les murs arborent des dessins identiques à ceux présents sur la porte.

Pour rappel, voici une vue générale de l'épreuve lors de la saison 2010 :

Le fonctionnement de l'épreuve est différent. Il faut bien sûr toujours trouver les trois bons chiffres alignés, mais les caches des boutons sont ouvert d'office (du moins dans cette émission), mais lorsque le candidat appuie sur un bouton il peut se passer deux choses :

- Si le chiffre est bon, il s'allume désormais en vert ;
- Si le chiffre n'est pas bon, un voyant rouge clignote à coté du chiffre.


Les candidats de cette émission n'ont pas réussi l'épreuve, donc nous n'avons pas pu voir le fonctionnement de la boîte contenant la clé.

 

La question mystère de cette saison, pourquoi deux épreuves relookées (Sisyphe et Perches), ne sont pas apparues dans la version française de 2011 ?
La réponse est inconnue...



Si vous le souhaitez, vous pouvez revoir la séquence dans la vidéo suivante, c'est à partir de 21:20 :


Source | www.tv3.no
Photos | Captures Fan-Fortboyard.fr / Replay TV3

fort boyard versions etrangeres fangene på fortet norvege fort boyard 2011

Commentaires (2)

SAM
  • 1. SAM | 28/08/2011
Elle est belle . Non ?? :)
Fan du Fort Pays Bas
  • 2. Fan du Fort Pays Bas | 04/09/2011
Non, c'est horrible. Ce n'est pas un spectacle pour les petits enfants, est-il?

Ajouter un commentaire