Barillet

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 207

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 2 personnes

Type(s) :
- de 2006 à 2010 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2006
- Dernière apparition et disparition en 2010

Particularité(s) :
- Épreuve génératrice de prisonniers (durant toute son existence)
Définition générale : Aucun accessoire bloque la porte après l'entrée du candidat dans la cellule. Il peut ressortir a tout moment, même sans la clé. Toutefois, le déroulement de l'épreuve ou l'architecture du lieu fait que le candidat peut rester bloquer à un moment précis et ne pourra pas sortir lorsqu'il le souhaite. Il peut donc facilement être prisonnier à l'approche de la fin de la clepsydre. Ainsi, il peut y avoir des victoires, des échecs ou des prisonniers dans cette épreuve.

Description

Pour atteindre la porte du coffre fort contenant la clé, les candidats doivent reverser deux cloisons à l'aide d'un barillet géant.

Ces cloisons possèdent les empreintes du barillet. Les candidats doivent porter le barillet et l'insérer dans la cloison. Mais le barillet comporte trois séries de tiges. Donc il faut le faire tourner pour retrouver à chaque fois la bonne position pour le faire passer dans le mur.

Après le passage dans les deux cloisons, c'est la porte de coffre fort qu'il faut ouvrir avec le même barillet et la même technique que pour les cloisons.

S'ils arrivent à ouvrir la porte, ils peuvent décrocher la clé et ressortir de la cellule, en repassant dans au travers des parois, mais sans le barillet !

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2006 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2007 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2008 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2009 = 02 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2010 = 01 fois dans 07 émissions

TOTAL = 14 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/07/2017