Conserves

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 112

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 2 personnes

Type(s) :
- en 2003 : épreuve (avec clepsydre rouge)

En bref :

- Création et première apparition en 2003
- Dernière apparition et disparition en 2003

Particularité(s) :
- Épreuve à clepsydre rouge (durant toute son existence)
Définition générale : Un accessoire bloque la porte juste après l'entrée du candidat dans la cellule. Pour le débloquer et ressortir, il faut absolument avoir la clé. Mais à la fin de la clepsydre (qui est exceptionnellement de couleur rouge), l'équipe décide si le candidat continue l'épreuve (donc prise de temps sur le chronomètre général) ou si le candidat arrête l'épreuve (il sera prisonnier).

Description

La cellule est séparée en deux par une grille, d'un côté la candidate, de l'autre le candidat. La porte de la cellule s'est refermée derrière eux, ils ne peuvent plus sortir. De son côté, la candidate possède déjà la clé, puisqu'elle est placée sur un coussin rouge, sur le sol. Mais maintenant, il faut ressortir de la cellule...

La candidate dispose de boîtes de conserves fermées et le candidat possède l'outil pour les ouvrir. Il faut donc envoyer les boîtes au candidat par une petite trappe tout en haut de la grille. Du coup, le candidat peut les ouvrir au fur et à mesure et rechercher deux petites clés pour ouvrir les deux portes successives qui sont devant lui.

Quand cette première partie est réalisée, les deux candidats se retrouvent. Mais pour sortir de la cellule, il faut passer par un trou dans le mur en bois situé à plusieurs mètres du sol. Le candidat fait donc la courte échelle à la candidate, qui une fois en haut devra envoyer une corde pour que son co-équipier arrive à monter lui-aussi.
Ils pourront ensuite sortir de la cellule avec la clé récupérée entre temps.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2003 = 05 fois dans 10 émissions

TOTAL = 05 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/07/2017