Course en armure

Localisation(s) :
- en extérieur > terrasse

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes

Type(s) :
- depuis 2016 : épreuve (sans clepsydre)

En bref :

- Création et première apparition en 2016

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette épreuve, le candidat est en compétition avec le Chevalier du fort.

Au top départ, ils doivent en même temps et en courant, franchir les différents obstacles d'un parcours sur déroulant sur la terrasse du fort. Ils passent d'abord par une porte a défoncé, puis sur une passerelle suspendue, passer par-dessus un rouleau et des bottes de paille, avant d'exploser un ballon avec leur épée. Pour compliquer la tâche, Passe-Muraille n'hésite pas à lancer des sacs sur le Chevalier et le candidat.

Il faut ensuite faire le trajet du retour, en prenant le même chemin. Le premier qui revient au point de départ peut récupérer la clé insérée dans un mécanisme.

Évolution

- Cette épreuve est une version améliorée de la séquence du cours de sport de la Boyard Academy avec Willy et Passe-Muraille, jouée une unique fois lors de l'émission du samedi 18 juillet 2015 avec le candidat Denis MARECHAL.

Apparitions

Fort Boyard 2016 = 02 fois dans 10 émissions

TOTAL = 02 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (2)

bipbeep59650
  • 1. bipbeep59650 | 11/07/2016

Ce n'est pas la première fois que l'on voit cette épreuve. Rappelez-vous l'année dernière, Denis Maréchal avait tenté cette épreuve et l'a réussie.

sebastien

Oui exact, mais ce n'était pas une épreuve à part entière. Elle était intégrée à la Boyard Academy en 2015 >> http://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/epreuves/boyard-academy.html

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/09/2016