Momie

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 110

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2016 : épreuve (sans durée avec personnages parlants)

En bref :

- Création et première apparition en 2016

Particularité(s) :
- Épreuve à prisonniers (2016 uniquement)
Définition générale : Un accessoire bloque la porte juste après l'entrée du candidat dans la cellule. Pour le débloquer et ressortir, il faut absolument réussir l'épreuve en obtenant la clé. Si le candidat ne l'obtient pas avant la fin du temps, il est prisonnier. Ainsi, il ne peut pas y avoir de simples échecs dans cette épreuve. Le candidat ressort victorieux ou reste prisonnier.

Description

Dans cette épreuve sur le thème de l'Egypte Antique, le candidat doit répondre à une énigme du Père Fouras.

Avant cela, il est placé dans une "machine à momifier", sur laquelle il est attaché debout, jambes et bras serrés. A distance, dès que le Père Fouras commence à poser sa question, la terrible machine se déclenche. La structure se met à tourner autour du candidat et les bandes s'embobinent autour de lui, de la taille jusqu'à la tête.

S'il ne trouve pas la réponse à l'énigme dans le temps de l'épreuve, il termine complètement momifié (et prisonnier en 2016 uniquement).

Évolution

- En 2016, lors du premier enregistrement de l'épreuve (diffusion n°5 avec David BAN), le candidat ne porte pas de minerve. Celle-ci apparait seulement pour toutes les autres émissions.

- En 2017, l'épreuve perd son statut d'épreuve à prisonnier. De ce fait, en cas d'échec, le candidat rejoint normalement son équipe à l'épreuve suivante.

Apparitions

Fort Boyard 2016 = 05 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2017 = 01 fois dans 10 émissions

TOTAL = 05 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (3)

Enzo Darras
  • 1. Enzo Darras | 26/08/2016

L'épreuve de la Momie est basée sur une épreuve d'un jeu télévisé japonais nommé "Tore"; la différence est que dans cette même épreuve du jeu télévisé "Tore", il faut répondre à 7 questions en 60 secondes.

O L.R
  • 2. O L.R | 30/07/2017

Dommage que l’épreuve aie perdu son statut d’épreuve à prisonnier, cela ajoutait un côté dramatique à l’épreuve. Et vous, qu’en pensez vous?

le fan de fort boyard
  • 3. le fan de fort boyard | 30/07/2017

Personnellement , je préférai l'épreuve en 2016.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/07/2017