Percolateur

Localisation(s) :
- en intérieur > 2e étage > cellule 218

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2012 : épreuve (avec clepsydre)

En bref :

- Création et première apparition en 2012

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Avant son entrée dans la cellule, le candidat reçoit une pelle à grains, qui lui sera bien utile !...

Au fond de la cellule se trouve un moulin à café. Pour le faire fonctionner, le candidat doit y insérer des grains de café dans le réservoir. Les grains sont dans des sacs situés de l'autre côté de la salle. C'est donc grâce à la pelle, que le candidat doit prendre les grains pour aller les verser dans la machine.

Mais c'est sans oublier la terrible tournette qui se trouve au milieu de son trajet, juste devant le moulin à café. Difficile de marcher dessus sans chuter et surtout très complexe pour verser correctement les grains dans l'appareil.
Pour couronner le tout, la pelle que tient le candidat est percée, laissant s'échapper les grains. Il doit donc tenir en équilibre, bloquer le trou de la pelle et verser les grains en même temps ! Tout cela durant au moins 5 allers-retours, selon la quantité de grains ramenés dans la machine.

Si malgré tout le candidat parvient à mettre suffisamment de grains dans le moulin, une lumière verte s'allume. Elle indique au candidat qu'il faut appuyer sur le bouton rouge de la machine, afin de faire couler le café dans la tasse. Cette action fait automatique remonter la clé dans son tuyau et la rend accessible. Le candidat n'a plus qu'à la récupérer et sortir de la cellule.

Évolution

- En 2013, des tapis de protection de couleurs vertes sont fixés sur le mur autour de la tournette.

- En 2014, les tapis de protection mise en place en 2013 sont retirés. La cellule retrouve son aspect d'origine, comme en 2012.

- En 2015, les tapis de protection sont de retour. De plus, le candidat dispose d'une nouvelle pelle pour transforter les grains de café.

Apparitions

Fort Boyard 2012 = 07 fois dans 11 émissions
Fort Boyard 2013 = 03 fois dans 09 émissions
Fort Boyard 2014 = 06 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2015 = 05 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2016 = 05 fois dans 10 émissions

TOTAL = 25 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (2)

evan
  • 1. evan | 21/09/2014

quand stephane bak faisait l epreuve je me marrais mais quand il avai mal j avais la bouche ouverte tout etonee et willy a fait 14 chutes dans le percolateur

Jonathan
  • 2. Jonathan | 19/07/2016

J'ai Regardé Un Numéro De La Version Suédoise De Fort Boyard Cette Après Midi.Un Candidat A Fait Une Chute Très Très Violente Dans Cette Épreuve.Il Est Tomber Sur Le Bras Sur La Tournette.L'animateur Suédois Est Ensuite Entré Dans La Cellule Pour Voir Si Il Aller Bien.On Voyait Passe Partout Inquièt Aussi.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/09/2016