Pince

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 114

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 2007 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2007
- Dernière apparition et disparition en 2007

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Quand il entre dans la cellule, le candidat est devant deux poutres parallèles à environ 80 centimètres du sol. Une pince dépasse de l'espace visible entre les deux poutres.

Le candidat doit saisir avec la pince, des disques en bois et les amener à l'autre bout de la cellule, toujours entre les deux poutres. Ces disques doivent être déposés sur un système qui libérera la clé, au fond de la cellule. Il faut trois disques en tout et donc faire au minimum trois trajets.

Sur son parcours, le candidat ne doit pas lâcher les disques et bien serrer la pince, car à la moindre chute d'un disque, le candidat doit recommencer avec un nouveau à l'entrée de la cellule. Il faut donc aller doucement surtout lors du passage des obstacles (portique étroit).

De plus, la pince fonctionne sur un principe qui n'aide pas la progression du candidat, car pour serrer le disque, il faut écarter au maximum les bras de la pince.

Quand les trois disques en bois sont en place sur le système au bout de la cellule, la clé se libère et le candidat peut ressort de la cellule.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2007 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/07/2017