Relais-étriers

Localisation(s) :
- en extérieur > rez-de-chaussée > cour intérieure

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : équipe contre équipe

Type(s) :
- en 2010 : duel (entre 2 équipes)

En bref :

- Création et première apparition en 2010
- Dernière apparition et disparition en 2010

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Ce duel est avant tout un mini-relais, car il demande la participation de l'ensemble des candidats de chaque équipe présent à ce moment de l'émission.

1 candidat de chaque équipe est sur le départ. Ils doivent progresser chacun sur leur poutre à l'aide d'étriers rigides qu'il faut accrocher dans des crochets. Le premier candidat de chaque équipe doit alors aller au bout de la poutre pour libérer une ogive à l'aide de l'outil qu'il porte autour du cou. De ce fait, l'ogive coulissera ensuite sur un rail accroché lui aussi à la poutre. Il doit alors la pousser en arrière jusqu'à la présence d'un nouveau blocage. C'est à ce moment-là, que le 2e candidat de l'équipe prend le départ pour rejoindre directement l'ogive, est effectué la même action afin de la rapprocher un peu plus, du point de départ. Chaque candidat doit alors faire un passage sur la poutre. Il est alors nécessaire de choisir correctement l'ordre de passage, puisque les premiers candidats font des trajets plus longs que les derniers. Si l'équipe possède un prisonnier, l'un des candidats devra repasser une 2e fois !

Une fois que le dernier candidat a ramené l'ogive au départ de la poutre, celle-ci s'ouvre libérant ainsi un papier avec un code à chiffres.

Le duel est terminé lorsque l'une des deux équipes parvient ouvrir le coffret à double-porte fermé par un cadenas, grâce au code à chiffres récupéré précédemment.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2010 = 02 fois dans 07 émissions

TOTAL = 02 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/04/2017