Spa

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 119

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2017 : épreuve (sans durée avec personnages parlants)

En bref :

- Création et première apparition en 2017

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette épreuve, le candidat se trouve dans le Fouras Spa où le Père Fouras anime son émission favorite, Le Père Fouras Show. En effet, le Père Fouras se transforme en animateur de jeu-télé, avec la présence de Passe-Muraille dans la cellule. Le candidat communique avec le Père Fouras via des écrans et un casque audio, puisque ce dernier reste dans son antre.

La cellule comporte 3 jacuzzis dans lesquels le candidat doit successivement prendre son bain. Le Père Fouras va poser 1 question au candidat dans chaque jacuzzi, avec 2 possibilités de réponses à chaque fois.

Mais le Spa du fort n'est pas un lieu de détente. Dans chaque bassin, Passe-Muraille verse des rats nus, des crabes ou des serpents, avec lesquels le candidat doit partager son bain. Le candidat doit être obligatoirement allongé dans le bassin lorsqu'il donne sa réponse à la question. Il devient bien plus difficile de trouver la bonne réponse à la question, tout en ayant ces petits animaux qui nagent entre les jambes !

Après un passage dans chacun des jacuzzis, ce dernier s'éclaire en vert en cas de bonne réponse, ou en rouge en cas de mauvaise réponse. Au final, le candidat doit obtenir 2 bonnes réponses pour remporter la cartouche-indice. S'il fait 2 erreurs ou qu'il abandonne, l'indice est perdu.

Évolution

- Cette épreuve repend le concept du Plateau 215 (2013-2016) dans un nouvel univers.

Apparitions

Fort Boyard 2017 = 05 fois dans 10 émissions

TOTAL = 05 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/08/2017