T.N.T / Tyrolienne infernale

Localisation(s) :
- en extérieur > mi-aérienne/mi-maritime > terrasse > océan

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs (2012-2016) : 2 personnes
- effectif (depuis 2017) : 1 personne

Type(s) :
- de 2012 à 2016 : aventure (avec chronomètre)
- depuis 2017 : aventure (avec chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 2012 (Tyrolienne infernale)
- Nouvelle version en 2017 (T.N.T)

Particularité(s) :
- Aucune

Description - Tyrolienne infernale (2012-2016)

Dans cette aventure, un candidat se trouve en haut du fort et un candidat est déjà dans l'eau.

Le premier candidat se trouve en bien mauvaise posture, allongé sur une planche horizontale, en déport du fort et donc au dessus du vide et l'océan. Il est accroché à une tyrolienne par les pieds et possède une petite clé dans la main. Comme lors de la Tyrolienne traditionnelle, il va devoir se laisser descendre le long du câble pour atterrir dans l'eau, mais d'une façon bien surprenante.

Le départ est donné par un membre de l'équipe. Ce dernier possède un trousseau de clé, qu'il doit essayer dans la serrure d'une mallette qui va déclencher le largage. Tout cela dans un temps assez rapide, puisque le chronomètre est déjà enclenché, donc il fait perdre du temps pour la suite de l'aventure.
Lorsque la bonne clé est insérée dans la serrure, un décompte de 5 secondes est déclenché avant le départ du candidat sur la tyrolienne.

A la fin de ce temps, la planche sur laquelle repose le candidat s'abaisse et il chute de plusieurs mètres la tête en bas et sa descente commence. Avant de toucher l'océan, il va passer pratiquement au dessus du candidat déjà dans l'eau. Le candidat suspendu va devoir envoyer à la volée la clé à la mer afin que le second candidat puisse la récupérer sans trop de mal. Il est conseillé de bien visser !

C'est ensuite au deuxième candidat de travailler et d'ouvrir un coffret placée sur une bouée à l'aide de la clé reçue lequel renfermant un code à 4 chiffres, il doit transmettre à l'équipe à l'aide d'un porte-voix. L'équipe doit, à l'aide des 4 chiffres reçus, ouvrir le cadenas du coffre contenant l'indice ou clé, placée sur la terrasse du fort.

Description - T.N.T (depuis 2017)

Dans cette nouvelle version de l’aventure, un candidat se trouve en bien mauvaise posture, allongé sur une planche horizontale, en déport du fort et donc au-dessus du vide et l'océan. Il est accroché à une tyrolienne par les pieds et possède un fumigène. Comme lors de la Tyrolienne traditionnelle, il va devoir se laisser descendre le long du câble pour atterrir dans l'eau.

Le départ est donné par le candidat lui-même, dès lors qu'il allume le fumigène. Dès ce signal, le chronomètre débute et la planche sur laquelle repose le candidat s'abaisse et il chute de plusieurs mètres la tête en bas et sa descente commence. Avant de toucher l'océan, il va passer pratiquement au-dessus d'un baril qui flotte sur un radeau. Le candidat va devoir envoyer son fumigène afin qu'il d’atteindre le baril flottant. S'il y parvient, le baril explose et la cartouche est libérée à côté de l'équipe.

Mais si le candidat rate son premier essai, il peut se rattraper dans le temps restant du chronomètre. Pour cela, il doit continuer sa descente de la tyrolienne jusqu'à toucher l'eau, se détacher de sa sécurité, puis nager quelques mètres pour revenir jusqu'au radeau.

Lorsqu'il arrive au radeau, il monte dessus, récupère un second fumigène qu'il doit allumer et jeter dans le baril. L'explosion se déclenche et la cartouche se libère à côté de l'équipe.

 

Évolution

- Dans la Tyrolienne infernale de 2012 à 2016, le premier candidat dispose d'une clé accrochée à un flotteur pour débuter l'aventure. Ce flotteur est remplacé par une boule rouge de Noël, lors de la spéciale Noël du 22 décembre 2012.

- En 2017, l'aventure s'offre une nouvelle version plus aboutie et un nouveau nom : T.N.T. Lors de la première apparition de l'aventure Olivier MINNE indique que ce nouveau nom évoque évidemment l'explosion, mais il veut dire aussi "Toute Nouvelle Tyrolienne".

Apparitions

Fort Boyard 2012 = 05 fois dans 11 émissions
Fort Boyard 2013 = 04 fois dans 09 émissions
Fort Boyard 2014 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2015 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2016 = 02 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2017 = 02 fois dans 10 émissions

Sous-total Tyrolienne infernale : 17 apparitions
Sous-total T.N.T : 2 apparitions


TOTAL = 19 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/08/2017