Trapèze

Localisation(s) :
- en extérieur > aérienne > cour intérieure

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 3 personnes

Type(s) :
- en 1998 : aventure (avec chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 1998
- Dernière apparition et disparition en 1998

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Avant tout, cette aventure demande une installation incroyable : un filet tendu au dessus de la cour, la mise en place de deux trapèzes ainsi que d'une plate-forme au dessus du vide devant la cellule 219.

Trois candidats sont nécessaires pour ce qui pourrait être un numéro de cirque. Avec l'aide, d'un trapéziste, le premier candidat s'élance depuis la plate-forme, avec le trapèze dans les mains. Une fois parti, il doit se mettre à l'envers, en passant ses jambes sur la barre du trapèze et donc en gardant les bras tendus et la tête vers le bas.
Mais tout cela, le plus rapidement possible, car tant que le trapèze se balance encore suffisamment il doit tenter d'attraper les bras d'un 2e trapéziste qui lui aussi se balance sur son trapèze un peu plus loin !

Si le candidat parvient à faire cette 2e action, il pourra lire l'indice inscrit sur le trapéziste. Dans le cas contraire, il tombe dans le filet, et un autre de ces co-équipiers tentent de passer à son tour. Chaque candidat peut passer plusieurs fois puisqu'une échelle permet de remonter à la plate-forme, depuis le filet.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 1998 = 05 fois dans 10 émissions

TOTAL = 05 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Fan Fort Boyard
  • 1. Fan Fort Boyard | 24/06/2015
Épreuve marrante mais elle nécessite trop de choses pour être gardé.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/04/2017