Wagonnet

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 112

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 1 personne + équipe

Type(s) :
- en 2004 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2004
- Dernière apparition et disparition en 2004

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Cette épreuve est collective, c'est-à-dire que l'équipe à l'extérieur devra à un moment donné aider fortement le candidat.

Une fois dans la cellule, le candidat peut voir la clé au plafond, juste au-dessus de lui. Pour l'attraper, il a besoin de grimper sur un wagonnet.

Le candidat doit retirer le wagonnet d'une cage métallique située à l'autre bout de la cellule et dont la grille est fermée. Pour l'ouvrir c'est l'équipe, qui a distance, lèvera la grille de la cage en tirant sur une corde. Cette corde traverse la cellule et passe à travers la porte d'entrée pour arriver à l'extérieur jusqu'à l'équipe.
Quand le wagonnet est sorti, l'équipe referme la grille et le candidat doit accrocher maintenant la corde au wagonnet. En même temps, il faut placer le wagonnet sur les rails d'aiguillage.
Pour finir, le candidat doit pousser le wagonnet sur un plan incliné, vers la porte de sortie avec l'aide de son l'équipe qui tire à nouveau grâce à la corde.

Une fois le wagonnet au sommet du plan incliné, l'équipe maintient la corde pour retenir le wagonnet. Le candidat monte dessus et récupère la clé accrochée au plafond de la cellule.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2004 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Fan Fort Boyard
  • 1. Fan Fort Boyard | 23/06/2015

J'aime bien l'idée mais l'épreuve à l'air dure ( vidéo ).

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/07/2017