La parodie Infort Boyard par Fabien PAPPALARDO

Cette nouvelle parodie, que nous vous proposons a été réalisé principalement par quatre amis, dans le cadre des projets de communication en fin de 1ère année d’IUT en 2008, la parodie a donc été tournée dans les locaux même de l’IUT, ce qui déjà une exception dans le domaine des parodies !

Reprenant les points classiques de l’émission Fort Boyard, c’est en fait une comédie accentuant fortement les codes de l’émission. Les moindres détails sont en liens directs avec la thématique des études des comédiens : l’informatique. La mise en scène met bien en avant certaines caractéristiques du sud de la France, puisque, rappelons que la vidéo a été enregistrée à Aix-en-Provence !

V4_rubriquefanzone_fansaction_infortboyard_1.png

Le déroulement de la parodie

La vidéo commence par la diffusion des partenaires de l’émission, non sans humour d’ailleurs, suivi du générique où nous sommes de suite plonger dans le jeu des acteurs.

Après une présentation avec l’animateur "Olivier Moine", "Passe-Partout" entraine les candidats dans une course infernale, typique de l’émission Fort Boyard.

La première partie débute avec une épreuve ; succéder par l’énigme du "Père Fougasse" et la récupération de la clé, puis retour sur une nouvelle épreuve avec un magnifique saut ! Fait amusant, l’émission sera coupée par une publicité, où nous retrouvons cette fois les comédiens dans d’autres rôles pour la parodie d’un célèbre spot publicitaire.

V4_rubriquefanzone_fansaction_infortboyard_2.png

Au retour de cet interlude, c’est au tour des aventures, avec le "Père Fougasse".

Juste après, comme dans l’émission originale, les candidats se retrouvent dans la salle du conseil, avec deux duels face aux maîtres des Temps !

La dernière partie c’est évidemment la Salle du Trésor, avec sa chute de... centimes ! La parodie se clôtura par le générique de fin avec des séquences bêtisiers, où nous voyons très bien que ces comédiens d’un jour, se sont bien amusés à tourner cette parodie et c’est le principal !

La parodie en vidéo (durée totale de 27 minutes)

L’avis de Fan-Fortboyard.fr

Des parodies ou les clés sont remplacées par des clés USB, la tête de tigre par une tête de geek et l’alphabet de la Salle du Trésor par un clavier d’ordinateur c’est rare, ils l’ont fait et même très bien. L’humour est omniprésent dans la vidéo, les dialogues et le scénario dans sa globalité sont bien conçus et rechercher ! Très peu de défaut dans la réalisation et le montage, les musiques de l’émission collent assez bien à chaque séquence. En résumé, il s’agit vraiment d’une parodie moderne, ou l’on ne s’ennuie absolument pas ! Félicitations !

Page réalisée exceptionnellement par Fan-Fortboyard.fr,
à la demande et sous le contrôle de Fabien Pappalardo

Les autres actions des Fans :

Commentaires (6)

  • 1. | 28/07/2010
superbe parodie félicitations ! ^^ j'ai adoré le duel des bâtonnets avec 4 bâtonnets mdr

On voit que vous vous êtes éclatés à faire cette parodie et franchement le résultat à l'image ne le dément pas bref j'ai passé un très bon moment en visionnant votre travail bravo à vous 4 !
leperefourasdu25
  • 2. leperefourasdu25 | 28/07/2010
Quand j'ai vu qu'il y'avait une parodie, je me suis dit "encore une" et ben la votre était une vrai parodie!!
La meilleur qui soit réalisée.
Le duel des 4 batonets et la sauvageone étaient excellent.
J'ai également adoré le saut a l'elastique en disant "tiens prends ce cable et tu le tient bien!!
DrHouse1870
  • 3. DrHouse1870 | 29/07/2010
Pas mal du tout, a quand une parodie d'une heure 30 lol
clem
  • 4. clem | 30/07/2010
la meilleure parodie et fort bobard mais la meilleure emission non officielle est fort boyard junior 2009 sur youtube
  • 5. | 23/02/2011
EN DEUX MOTS : TROP LOL
Mike Costa
  • 6. Mike Costa | 14/12/2016
PARAPAPAPAAAA! C'est pas ce que j'aime! MDR

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/12/2014