Tour du Fort Boyard 2010 par Bertrand MARCEAU

Le 23 mai 2010...

Fort Boyard a ouvert ses portes depuis plus d’un mois. Place à une 21ème saison du jeu estival. Après une 20ème saison qui a été un succès auprès des fans, nous sommes tous très impatients de voir le résultat de ce changement des règles du jeu.
Pour moi, il a été impossible de résister à la tentation d’aller voir, la veille du début des tournages français, les installations.
Le 23 mai était un dimanche, personne ne travaillait.

Pour vous fans, ce reportage est exposé.


Ce dimanche, il fait très chaud. Soleil brûlant, 30°C, vent nul, une journée idéale pour faire une promenade en mer. Même les plages étaient légerement bondées, une mer d’huile. Une brume de chaleur déforme l’horizon.


Pointe de la fumée, 14h45. Le bateau "L’Hippocampe II" de la compagnie Croizières Alizés prend la mer, direction le fort. Même trajet que pour le bateau des Croisières Fourasines, qui arrive derrière.

Le Sea Surfer attend tranquillement. Une semaine chargée l’attend.

Au large, le fort est aplati par la brume de chaleur.

En arrivant, tout est en place. Il manque juste techniciens, personnages et candidats.

Cette installation était visible au loin. On a vu qu’elle servait pour l’épreuve du duel du relais arbalète.

Entre la fenetre de la cellule 223 et celle de la 224, on reconnait la cible sur laquelle était fixée la clé lors du premier duel dans la première émission de la saison.

Le fort s’éloigne, se perdant de plus en plus dans la brume. La tête se remplit de questions : comment sera 2010 ? qu’est-ce qui nous attend ? Réponse un mois et demi plus tard. 


Page réalisée par Bertrand MARCEAU

Les autres actions des Fans :

Commentaires (1)

  • 1. | 18/04/2011
Très bon reportage ;)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/08/2012