Interview de Mayanne ETCHÉCOPAR - Lady Boo 2012

Son nom n'est pas encore aussi connu que celui Françoise RINGEVAL ou Héloïse BRUNET, mais il peut vite le devenir ! Huitième lutteuse de l'histoire de l'émission, qui officie dans les épreuves de la Lutte dans la boue et des Cotons-tiges, Mayanne ETCHÉCOPAR est la comédienne qui incarne Lady Boo cette année à Fort Boyard. Pourtant, c'est en 2011 qu'elle a fait tomber les premières candidates de sa poutre ! Tout juste de retour des derniers tournages étrangers de Fort Boyard 2012, elle pose enfin le masque pour affronter cette fois-ci, les questions de Fan-FortBoyard.fr...


Fan-FortBoyard.fr : Bonjour Mayanne, vous êtes la 8e lutteuse depuis le lancement de l'émission en 1990, avez-vous regardé les précédentes saisons de Fort Boyard et les prestations des précédentes lutteuses ?

Mayanne Etchécopar : Oui je regardais étant petite, mais depuis, j’avoue que j’ai regardé plus particulièrement des vidéos sur internet des précédents combats dans la boue !


Fan-FortBoyard.fr : Les téléspectateurs les plus attentifs ont pu découvrir que ce n'était pas votre première saison sur le fort, puisque vous avez participé aux versions étrangères en 2011. Pourquoi êtes-vous arrivée en cours de saison l'an dernier et comment s'est passé votre retour cette année ?

Mayanne Etchécopar : Nous avons été 2 lutteuses à être retenu du casting l’année dernière, la production a donc décidé de nous répartir la saison par rapport au nombre d’émissions tournées, La France et la Suède pour la précédente lutteuse et le reste pour moi. Concernant mon retour cette année, c’est la production qui m’a contacté pour savoir si j’étais partante pour la saison, entière cette fois ci, et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté !


Fan-FortBoyard.fr : Quelle est votre profession ?

Mayanne Etchécopar : Je suis vendeuse dans la boutique de diététique de mon conjoint.


Fan-FortBoyard.fr : Comment la production vous a recruté en 2011 ?

Mayanne Etchécopar : A la salle de sport que je fréquente il y avait une annonce pour un casting, sans trop savoir de quoi il s’agissait mon ami m’a convaincu de tenter ma chance! Et c’est à partir de la que la production à pris contact avec moi et m’a convoqué sur la plage de Fouras avec une dizaine d’autres jeunes femmes pour un genre de « mise en situation » afin de déterminer qui elle allait garder.


Fan-FortBoyard.fr : Qu'avez-vous ressenti lors de votre sélection ?

Mayanne Etchécopar : J’étais ravie et toute excitée à l’idée d’aller sur le Fort mais je ne réalisais pas vraiment encore.


Fan-FortBoyard.fr : ...et lors de votre première arrivée sur le Fort Boyard ?

Mayanne Etchécopar : Je ne savais pas que pour arriver jusque dans le Fort c’était déjà toute une aventure. C’était génial, j’en ai pris plein les yeux ! J’étais vraiment émerveillée..


Fan-FortBoyard.fr : Pour les deux épreuves dont vous participez (la Lutte dans la boue et les Cotons-tiges), la production vous a donné des conseils ou recommandations avant les tournages ?

Mayanne Etchécopar : La principale recommandation est de faire attention, que ce soit pour moi comme pour les candidates, c’est un jeu avant tout, nous ne sommes pas là pour nous faire du mal !


Fan-FortBoyard.fr : Avez-vous pu choisir ou donner votre avis sur votre tenue pour la Lutte dans la boue avant la saison 2012 ?

Mayanne Etchécopar : Oui pour cette année ils m’ont demandé si j’avais des idées à leur proposer.


Fan-FortBoyard.fr : Lors de la Lutte dans la boue, on aperçoit parfois que votre masque est gênant, c'est le cas ?

Mayanne Etchécopar : Effectivement parfois c’est un peu gênant, disons que dès qu’il bouge je n’ai plus les yeux bien en face des trous ce n’est pas facile!!! Mais il fait parti du personnage.


Fan-FortBoyard.fr : Cette année, les tournages pour la France ont été assez intense, vous aviez parfois deux séquences dans la même journée et parfois de nuit, comment se passe l'attente et la préparation en coulisses ?

Mayanne Etchécopar : La préparation n’est pas longue vu que j’ai juste ma tenue à enfiler, l’attente l’est un peu plus… mais on passe de super moments à regarder le tournage en cours dans la loge, grâce aux écrans ou à discuter avec les autres personnages, comme Blanche que j’ai connu cette année, ou d’autres personnes du Fort.


Fan-FortBoyard.fr : Connaissiez-vous à l'avance l'identité des candidates que vous alliez affronter ?

Mayanne Etchécopar : Pas toujours, parfois je le sais une heure avant ou pas du tout, c’est la surprise!


Fan-FortBoyard.fr : Parmi les candidates françaises que vous avez affrontées, laquelle vous a le plus surprise, dans chacune de vos épreuves ?

Mayanne Etchécopar : Pour les cotons-tiges c’est Fauve qui a été la plus tenace, elle a vraiment de bons appuis, elle a d’ailleurs finit par m’éjecter !! mdr
Pour la boue elle n’a pas été diffusé encore…


Fan-FortBoyard.fr : Qu'avez-vous le plus aimer au sein du fort (à l’exception de vos épreuves) ?

Mayanne Etchécopar : L’ambiance en générale qui règne sur le Fort surtout lors des nocturnes c’était magique !


Fan-FortBoyard.fr : Vous avez participé à quelques saynètes humoristes avec d'autres personnages, comment se déroule ces séquences ? C’est de l’improvisation totale ?

Mayanne Etchécopar : C’est relativement rapide, on nous donne l’idée de départ et c’est parti !


Fan-FortBoyard.fr : Ces séquences sont-elles enregistrées durant la présence des candidats sur le fort ?

Mayanne Etchécopar : Tout est tourné pendant les enregistrements français, oui les candidats sont là.


Fan-FortBoyard.fr : Comment trouvez-vous le nom de votre personnage, Lady Boo ?

Mayanne Etchécopar : Sympa !


Fan-FortBoyard.fr : Une petite série de questions simples pour savoir ce que vous préférez... Préférez-vous la Lutte dans la boue ou les Cotons-tiges ?

Mayanne Etchécopar : La lutte c’est plus drôle !!


Fan-FortBoyard.fr : Préférez-vous le gros coton-tige de 2011 ou le plus petit de 2012 ?

Mayanne Etchécopar : Celui de cette année est plus maniable mais toujours aussi lourd j’ai l’impression !


Fan-FortBoyard.fr : Préférez-vous la boue de couleur verte comme en 2011 ou beige comme en 2012 ?

Mayanne Etchécopar : Comme cette année car ça m’évite de rester verte pendant 3 jours encore après !! mdr


Fan-FortBoyard.fr : Préférez-vous votre tenue de 2011 ou celle de 2012 ?

Mayanne Etchécopar : Celle de 2012 est plus jolie je trouve.


Fan-FortBoyard.fr : Depuis les tournages français, avez-vous participé à tous les tournages étrangers cette année ?

Mayanne Etchécopar : Oui tous les pays sauf pour les kids.


Fan-FortBoyard.fr : Vous avez donc passé pratiquement deux mois sur le fort ! Vous étiez là-bas tous les jours ?

Mayanne Etchécopar : Pour la France j’y étais tous les jours, en revanche pour les étrangères ça variait beaucoup. Certains pays je n’ai fais que 2-3 jours.


Fan-FortBoyard.fr : Avez-vous pu tester ou découvrir d'autres épreuves ?

Mayanne Etchécopar : Malheureusement je n’ai pas pu tester les épreuves, je ne pouvais pas prendre le risque de me blesser, par contre j’ai « visité » toutes les cellules !


Fan-FortBoyard.fr : Avez-vous un petit secret du fort a révélé aux fans de Fort Boyard ?

Mayanne Etchécopar : euh.. ! non c’est un secret ! mdr


Fan-FortBoyard.fr : Si vous êtes disponible l'an prochain et que la production le souhaite, vous êtes prêtes a retenter l'expérience pour la 3e année consécutive ?

Mayanne Etchécopar : Oh ! oui !! C’est tellement une chance et une super expérience que je n’hésiterai pas une seconde.


Fan-FortBoyard.fr : Merci Mayanne pour cet interview, un dernier mot pour les fans ?

Mayanne Etchécopar : Même si quand je perds vous n’êtes pas vraiment sympa avec moi, j’adore lire vos commentaires !! ;-)


Interview réalisé le 31 juillet 2012.
Fan-FortBoyard.fr remercie chaleureusement Mayanne ETCHÉCOPAR pour sa disponibilité à la réalisation de cette interview.

Autres interviews de Fort Boyard :

Commentaires (1)

reksineffect
  • 1. reksineffect | 06/08/2012

Madame ETCHÉCOPAR peut être fière car elle se débrouille très bien et rend mes 2 épreuves préférées encore plus divertissantes d'émissions en émissions.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/09/2016