Interview de MELODIE - Candidate de Fort Boyard 2010

Candidate de l’équipe n°12 de la saison 2010 de Fort Boyard ; avec Valérie, Yannick et Wendy, ils se sont battus durant la manche 1 de l’émission en remportant deux clés, mais aussi en subissant deux gros échecs, sur des cadenas lors de deux duels !
Aujourd’hui, Mélodie, 29 ans, commerciale, revient pour nous sur son Aventure "Fort Boyard"...



Fan-FortBoyard.fr : Bonjour Mélodie, et merci d’accorder cette interview a Fan-FortBoyard.fr

Mélodie : Merci à toi Sébastien de consacrer tant de temps au site Fan-Fortboyard.fr afin de renseigner les fans au mieux et au plus vite.


Fan-FortBoyard.fr : On va commencer par le début de ton aventure ; pourquoi as-tu souhaité participer à Fort Boyard cette année ?

Mélodie : C’est en fait un vrai hasard, car c’est un ami (Mickael) qui a vu l’appel du casting sur France 2 et qui m’a ensuite envoyé les liens internet pour savoir comment s’inscrire. Sans lui je n’aurais jamais été au courant et pour cela je l’en remercie énormément ! Bien sur cela m’a tout de suite emballée car, comme les 54 autres candidats, je regardais Fort Boyard lorsque j’étais petite et cela me faisait réver. Un endroit mythique pour une expérience unique !


Fan-FortBoyard.fr : Comment s’est déroulé ton casting à Paris ?

Mélodie : Le premier contact que j’ai eu avec la prod, a d’abord été par téléphone, afin de passer un entretien rapide, et me dire que j’étais sélectionné pour participer au casting suite à l’envoi de mon dossier. C’était la première fois que je participais à un casting , et j’ai trouvé cela impréssionnant. J’ai croisé 5 ou 6 potentiels candidats lors de mon passage au casting, dont Wendy mon futur coéquiper ! Nous avions échangé juste deux ou trois mots, et c’était trés amusant de se rendre compte lors de notre arrivée sur lîle d’aix que nous étions dans la même équipe ! L’ambiance du casting était trés bonne enfant, les personnes chargées de nous recevoir étaient vraiment sympa et nous mettaient à l’aise.


Fan-FortBoyard.fr : Quel a été ta réaction lorsque que tu as appris ta sélection parmi près de 10 000 candidatures ?

Mélodie : J’ai criééééééééééééé !!!!!!!!! J’étais vraiment folle de joie et fière de savoir que j’avais été choisi parmis 10 000 candidatures. Mon premier réflexe a été de téléphoner à tous mes amis afin de leur apprendre la bonne nouvelle ! Je suis quelqu’un de trés expansif et j’avais besoin de partager cela avec ceux que j’aime!


Fan-FortBoyard.fr : Ensuite, je suppose que tout va très vite et tous les candidats débarquent à l’île d’Aix, 2 jours avant le premier tournage. Comment se passe ce moment là, car personne ne se connait encore ?

Mélodie : Plus j’approchais de Paris, plus la tension montais, je me demandais comment allait être l’ambiance entre les candidats, comment allait être mon équipe...  
Lorsque j’ai pris le train Paris-La Rochelle j’ai eu la surprise de me retrouver à coté de Dexter (alias Franck équipe 3), je le surnome ainsi depuis le début de notre rencontre car j’ai tout de suite trouvé qu’il ressemblait à Dexter, série dont je suis fan ! Nous avons de suite sympathisé et le trajet s’est passé dans la rigolade tout en mangeant des bonbons ! Nous avions aussi aperçu au loin dans notre wagon Wendy (encore lui, ce doit être le destin !).
Lorsque l’on a débarqué à La Rochelle nous avons pris un bus qui nous a emmené à l’embarcadère pour l’île d’aix , là chacun faisait connaissance avec son voisin et l’aventure avait déjà commencé !


Fan-FortBoyard.fr : Tu découvres les trois autres candidats de ton équipe, tu penses quoi a ce moment-là ?

Mélodie : Ce que j’ai pensé ? franchement ? : "J’ai de la chance j’ai deux beaux jeunes hommes musclés dans mon équipe  : on va tout déchiré !". Le courant est de suite bien passé aussi avec Valérie et c’était parti pour l’équipe 12 !


Fan-FortBoyard.fr : Lors du tirage, tu découvres que ton équipe ne passera pas de suite ! Passer en 5e émission c’était le bon moment selon toi ?

Mélodie : Au début nous voulions tous être tiré au sort en 2ieme ou 3ième, mais le hasard en a décidé autrement et c’est tant mieux ! Certes j’avais hâte de jouer, d’aller enfin voir le Fort "en vrai", mais cela nous a permis de passer une semaine formidable avec des gens géniaux, et d’apprendre à se connaitre. L’ambiance était comme en colonie de vacances, nous sommes restés 6 équipes jusqu’à la fin à faire "la foire" sur l’île d’aix avec nos vélos de location et le générique de Fort Boyard en guise de sonnerie de téléphone ! DES EMOTIONS INOUBLIABLES !!!!!!!!!!!


Fan-FortBoyard.fr : Comment ce sont passés ces cinq jours d’attentes sur l’île avec les autres candidats ? Et avec ton équipe, vous avez établit des stratégies ? Des entraînements ?

Mélodie : Avec les autres candidats il y avait donc une excellente ambiance, tout le monde était là dans le même état d’esprit, bonne enfant, nous avons beaucoup ri et cette semaine restera pour moi un des meilleurs moments de ma vie. Avec mon équipe, nous avons essayé de connaître les qualités et "défauts" de chacun afin de savoir qui irait dans telle ou telle épreuve. Quelques statégies avaient été mise en place... notamment pour la salle du trésor... dans laquelle nous n’avons pas eu la chance d’entrer...


Fan-FortBoyard.fr : Tu débarques sur le fort pour la première fois. Quel sont tes impressions en entrant dans ce lieu chargé d’histoire ?

Mélodie : Magique ! J’ai du mal à réaliser que j’y suis vraiment : moi une petite provinciale ! Se dire qu’il n’y a qu’une poignée de personne, depuis 20ans, qui ont eu la chance d’entrer dans le Fort : c’est fantastique ! J’essaie d’en prendre plein les yeux : j’admire Félindra et ses tigres, je suis ravie de voir tous les personnages mythique du fort et je suis impressionnée par le nombre de technicien qui travaille sur le Fort. Mon seul regret est que le tournage de l’émission soit passé beaucoup trop vite..


Fan-FortBoyard.fr : Donc on va essayer de faire le tour de tes prestations. Lors du premier duel, c’est Wendy qui vous représente sur le pont de singe. Il a une avance sérieuse, mais vous échouez sur le cadenas, que s’est t-il passer lors de cette ouverture ? Vous avez du longtemps en reparler ensuite ?

Mélodie : Ca c’est sur ! Perdre une épreuve de Fort Boyard à cause d’un cadenas... c’est comment dire... plutot rageant ! En fait il faut quand même dire aux personnes qui n’ont pas manipulé ces cadenas qu’ils sont un peu particulier ; lorsque vous tournez un des anneaux du cadenas, l’anneau qui est à coté tourne aussi et il n’est pas évident du tout de maintenir le premier tout en tournant le second et ainsi de suite...
Je ne sais pas si je suis trés clair dans mes explications, mais cette année les télespectateurs ont pù constater que l’ouverture des cadenas a posé problème à plusieurs équipes. Wendy a fait une prestation formidable sur ses deux duels, nous nous en voulons beaucoup de ne pas avoir sù ouvrir un "simple" cadenas.


Fan-FortBoyard.fr : Juste après, c’est l’épreuve du métier a tisser, c’est étrange mais lorsque Olivier annonce l’épreuve, vous vous retournez tous vers Yannick ! C’était déjà plus ou moins prévu ? Et surtout est ce que c’était le bon candidat pour cette épreuve ?

Mélodie : Non nous n’avions pas prévu Yannick sur cette épreuve, nous n’avions d’ailleur pas prévu à l’avance qui irait dans le métier à  tisser. Wendy venant juste de finir son duel, et cette épreuve étant pour nous faite pour un homme (peut-etre pas forcément, aprés réflexion), le choix de Yannick a été évident.
Nous avions mal jugé l’état d’esprit de Yan, qui était tout "chamboulé" de n’avoir pas pù ouvrir le cadenas, ce qui lui a fait perdre de sa concentration et donc perdre du temps au tout début de l’épreuve. Une fois qu’il avait compris ce qu’il fallait faire, il a eu une trés bonne technique, il n’a renversé aucun grain par terre et ne s’est pas pris les pieds dans les cordes ; le temps a manqué, la clepsydre a encore fait des siennes, comme souvent dans Fort boyard !
C’est vraiment dommage car on a tous eu un gros coup au moral de devoir le laisser s’en aller avec la Boule en prison. Il nous a manqué tout au long de l’émission.


Fan-FortBoyard.fr : Un peu plus tard, c’est le tord-boyaux, ton épreuve ! Comment çà c’est passé vu de l’intérieur ? Tu connaissais cette épreuve ? Car tu n’a pas hésité une seule fois !

Mélodie : Oui, je connaissais bien l’épreuve du tord-boyaux car j’avais regardé l’émission de Tony Parker sur le net avant de partir pour l’île d’aix, afin de me préparer un peu pour le Fort et voir ou revoir ce qui pouvait m’attendre là bas ! Le hasard a fait que je suis tombée sur une épreuve qui était dans cette émission de juin 2009, j’avais donc bien compris qu’il ne fallait pas hésiter à prendre 2 ou 3 palets afin de limiter les aller-retour et qu’il fallait bien pousser avec les doigts pour que la clef sorte le plus vite possible.


Fan-FortBoyard.fr : Comme on le voit a l’écran, la joie de l’équipe est bien présente avec que tu es ramené la première clé ? Quel souvenir gardes-tu de ce moment ?

Mélodie : C’était un bouffée d’oxygène , nous avions ENFIN notre première clef ! L’espoir est donc revenu et le moral avec !


Fan-FortBoyard.fr : Mais légèrement blessé, on le voit bien avec un gros plan en plus ! Tu as visité l’infirmerie du fort après l’épreuve ?

Mélodie : Absoluement ! J’ai pù visiter l’infirmerie du Fort, avec le médecin qui m’a gentiment soigné et les assistantes qui m’ont accompagné. C’était un petit bobo dont je ne m’étais pas rendu compte sur le moment, ce sont mes coéquipiers qui me l’ont fait remarquer. J’ai encore une petite marque sur chaque genoux, comme lorsqu’on tombe de vélo quand on est enfant, cela ne m’étais pas arrivé depuis l’âge de 10 ans !


Fan-FortBoyard.fr : Un peu plus tard, troisième duel, l’échelle infernale, avec Wendy, qui te crie le code a Valérie et a toi et le cadenas et toujours aussi sensible a ouvrir ! Dur de subir un 2e échec de cette façon ? On voit Wendy vraiment déçu ce qui peut se comprendre...

Mélodie : Effectivement Wendy était trés déçu et nous le comprenions bien ! Il assure comme un chef et nous on "M...." comme des débutantes ! Là encore le cadenas nous a joué des tours. Cette fois ci le problème a été plus au niveau des chiffres qui étaient en "reliefs" et ceux qui ne l’étaient pas. Là encore nous avons mal compris le fonctionnement du cadenas, nous pensions que seul les chiffres en "reliefs" ouvriraient le cadenas, alors que qu’il fallait simplement mettre le bon code sans se soucier du coté "relief" ou pas "relief"


Fan-FortBoyard.fr : Juste après, deuxième épreuve pour toi, la menotte. Une épreuve culte que tu connaissais d’après ce qu’on voit ? Tu avances, tu dévisses, tu passes dans le bac remplit d’eau, quelles sont tes impressions sur cette épreuve ?

Mélodie : Cette épreuve est une épreuve culte pour les femmes à Fort Boyard ; je l’avais bien sur vu pleins de fois devant mon écran et j’étais ravie de pouvoir la faire ! Je rentre en étant trés concentrée, je me dis qu’il faut aller le plus vite possible, j’ai toujours la clepsydre en tête car si j’échoue je sais que je serais prisonnière. Quand je dévise certaines manivelles je suis surprise de sentir que la vapeur qui se dégage est trés chaude, mais cela ne m’empèche pas de garder mon objectif en tête : récupérer absolument la clef


Fan-FortBoyard.fr : Tu fais maintenant partie des 20 personnes sur 43 qui ont réussit brillamment réussit a ressortir de cette cellule avec une clé ! Une joie immense je suppose de ramener la 2e et dernier clé a son équipe ?

Mélodie : Ca c’est sur ! Je suis contente et fière de ramener la seconde clef à mon équipe ,on se dit que tout est encore possible, on y croit encore un peu... 20 personnes sur 43 c’est pas mal, merci pour l’info, je ne le savais pas !


Fan-FortBoyard.fr : Quelques minutes plus tard, sur la terrasse du fort, Olivier Minne annonce que vous êtes éliminés, tout s’effondre sur le moment je suppose ? Comment cela s’est passé entre vous 4 après cette séquence ?

Mélodie : On était frustré que notre aventure s’arrète déjà, c’était beaucoup trop court. Nous espérions jusqu’à la dernière seconde qu’il y aurait encore une épreuve qui nous permettrait peut-etre de réduire le score à 2 clefs d’écart. Un de nos grand regret est de n’avoir pas pù faire le duel final de l’arbalète, nous n’avons même pas fait la première partie en entier...
Et surtout perdre Fort Boyard à cause de 2 cadenas, ce n’était même pas envisageable. Nous avons rediscuter entre nous du pourquoi et du comment, pour tenter de mieux comprendre. On essayait de se dire que nous avions fait Fort Boyard et qu’il fallait garder le coté positif ! Mais nous étions trés trés trés deçu.


Fan-FortBoyard.fr : Mise a part le fait de ne pas avoir était en 2e manche, as tu aujourd’hui un regret sur le parcours de ton équipe sur le fort ?

Mélodie : Bien sur, celui de ne pas avoir sù ouvrir un cadenas ! ;-(


Fan-FortBoyard.fr : Comment s’est passé le retour sur l’île avec tous les autres candidats de la saison ?

Mélodie : Comme à chaque fois qu’une équipe revenait du Fort, les candidats qui étaient restés sur l’île d’aix attendaient avec impatience de savoir qui avait gagné. Quelles épreuves avaient été faites et par qui. C’était à chaque fois un grand moment de partage, on se réunissait tous et on parlait encore et encore de nos épreuves et expériences respectives dans le fort.


Fan-FortBoyard.fr : Et plus de deux mois après, ce samedi, comment s’est déroulé la diffusion de l’émission ?

Mélodie : J’étais entourée par une trentaine d’amis, devant un écran  117cm, dans le jardin avec piscine de l’un d’entre eux ! La soirée était bien sur prévu dés l’annonce de ma participation au jeu !
Ce samedi 07 août restera gravé dans ma mémoire d’autant plus que mes amis sont venus me réveiller à 8h du matin, et m’avaient concocté une journée "spéciale Fort Boyard" avec épreuves et énigmes à faire dans toute la ville ! on se serait cru à un enterrement de vie de jeune fille !
J’ai été prié de me déguiser en Lara Croft (avec un tee-shirt "ce soir je passe à Fort Boyard"), on m’a maquillé, et c’était parti pour une journée folle et remplie d’aventures en tous genres


Fan-FortBoyard.fr : As tu retrouvé vraiment la même ambiance en regardant l’émission qu’en l’enregistrant ?

Mélodie : Oui,tout à fait.


Fan-FortBoyard.fr : Tu as déjà revu des candidats, ou des membres de ton équipe depuis le tournage du mois de mai ?

Mélodie : J’ai eu l’agréable joie de voir que Wladimir avait tenu sa promesse : dès le deuxième jour sur l’île d’aix, il me disait qu’il était invité à un mariage mi-juillet dans le sud et qu’il passerait me voir à Guilherand-Granges, ce qu’il a fait, nous avons passé 2 jours ici, je lui ai fait découvrir un peu ma région et mes amis ! Je garde également des contacts téléphonique avec les personnes avec qui je me suis le mieux entendu sur l’île d’aix. Mais habitant tous aux 4 coins de la France, ce n’est pas toujours facile de trouver une date et un lieu commun pour se retrouver, même si l’envie est bien là !
Nous étions 54, j’ai trouvé qu’il y avait "un truc magique" qui s’est passé durant cette semaine de tournage, je suis ravie d’avoir rencontré des gens si ouvert et plein de joie de vivre.


Fan-FortBoyard.fr : Tu as eu la chance de découvrir le fort et l’envers du décor, un petit scoop a révélé aux fans de Fort Boyard ?

Mélodie : Passe-Partout et Passe-Muraille sont de sacrés blagueurs ! La Boule est trés communicatif avec les candidats... surtout avec les filles ! Et toutes les personnes qui sont derrières les caméras et qu’on ne voit jamais à l’écran font un travail remarquable, l’ambiance est trés chaleureuse sur le Fort.


Fan-FortBoyard.fr : Attention... petites questions-réponses rapide. Y a t-il une épreuve du fort que tu n’as pas faites que tu aimerais faire ?

Mélodie : Les cylindres !


Fan-FortBoyard.fr : Tu aurais préféré être une équipe avec le nom "Cuivre" ? Car il y avait malédiction avec les Titanes dans les équipes précédentes !

Mélodie : Non, je suis ravie d’avoir été titane. Je préfére la couleur "argent", et puis sur l’île d’aix aucun des 54 candidats n’avait remarqué que les équipes titanes étaient souvent perdante ! Moi même je me suis fais la remarque la semaine dernière seulement !


Fan-FortBoyard.fr : Quel restera le meilleur moment de ton aventure ?

Mélodie : Le décrochage des 2 clefs et les délires entre nous !


Fan-FortBoyard.fr : Et le pire ?

Mélodie : DEVINE  !!!??? LES CADENAS BIEN SUR !


Fan-FortBoyard.fr : Si l’on te dit d’y retourner l’an prochain, tu y va ? Avec les mêmes règles du jeu que la saison 2010 ? Ou avec celle de 1991-2009 ?

Mélodie : J’y retourne sans aucun problème, chaque année si il faut ! Mais plutot avec les anciennes règles, car les nouvelles sont peut-etre un peu compliquées, mais il faut sans doute que nous nous habituions à la nouveauté !


Fan-FortBoyard.fr : Et tu changeras quoi par rapport à ton premier passage ?

Mélodie : Je m’entraînerai à ouvrir des cadenas, voyons !


Fan-FortBoyard.fr : Tu as déjà d’autres idées sur des prochains jeux télévisés que tu aimerais faire ?

Mélodie : J’aimerais bien participer à d’autres jeux télévisés, mais je n’ai pas vraiment d’idée précise, et n’habitant pas sur Paris ce n’est pas toujours évident de se rendre aux casting.


Fan-FortBoyard.fr : Et bien, merci Mélodie pour cette interview, et encore bravo pour ta participation à Fort Boyard 2010 !

Mélodie : Merci à toi Sébastien, excellente journée à toi et à tous les fans !


Interview réalisé le 9 août 2010
Fan-FortBoyard.fr remercie chaleureusement Mélodie pour sa disponibilité à la réalisation de cette interview.

Autres interviews de Fort Boyard :

Commentaires (3)

Bourdi Véro
  • 1. Bourdi Véro (site web) | 12/08/2010
Bravo à ma championne Mélo qui a su donner de sa personne, de son courage, et même de la peau de ses genoux, lol

Sympa les épreuves de Fort Boyard que je regardes désormais comme une émission accessible à ceux qui ont du courage...:
Sandy
  • 2. Sandy | 12/08/2010
Tu étais magnifique à l'écran comme dans la vie, toujours autant de volonté... Un grand bravo à toi tu as quand ramené les 2 seules clefs de ton équipe!!!
jack
  • 3. jack | 29/08/2010
Ton sourire (permanent)et ta spontanéité font énormément de bien; ne change pas et continue à te faire plaisir. A bientôt sur les "roulesroules" Bises

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/09/2016